The Tide vont-ils devenir les nouveaux One Direction avec « Click My Fingers » ?

Après « Young Love », le groupe The Tide poursuit son joli démarrage avec « Click My Fingers », à découvrir avec aficia.

Créé en 2015, The Tide nous vient de Los Angeles et se compose d’Austin Corini (chant et guitare), Drew Dirksen (guitare lead et chœurs), Levi Jones (guitare basse et chœurs) et Nate Parker (batterie et chant). Ensemble, ils ont commencé naturellement par poster des covers de grands artistes sur les plateformes de partage de vidéos, dont plusieurs d’un autre groupe de garçons bien connu, One Direction. Rapidement, la notoriété des Américains a été boostée puisqu’ils ont assuré les premières parties de la dernière tournée mondiale du boys band The Vamps la même année.

De là, The Tide a décidé de mettre le pied sur l’accélérateur et d’embrayer avec un premier single, « Young Love », publié au mois de mars. Une musique pop aux accents rock, une mélodie fédératrice, un refrain accrocheur et des ados au physique agréable : « Young Love » avait tout pour séduire un public jeune, avide de nouveauté.

Fédérateur mais pas novateur

Avec son nouveau titre « Click My Fingers », The Tide rajoute une note d’émotion, une énergie supplémentaire et happe dès les premières secondes avec une intro à la guitare sèche des plus séduisantes. L’harmonie des voix fonctionne à nouveau parfaitement et nous renvoie furieusement aux premiers sons de One Direction, dont The Tide semble être le digne successeur.

Si le compliment et la comparaison sont flatteurs, cela constitue dans le même temps le plus gros danger. « Click My Fingers » est un très bon titre, mais il ne révolutionne pas le genre car il demeure très proche des productions que l’on connait déjà. Sur un créneau déjà occupé par des formations au succès incontestable, The Tide devra aussi trouver et se forger sa propre identité pour pouvoir être et non pas ressembler à. C’est tout le bien que l’on peut souhaiter à cette jeune formation.

Découvrez le nouveau clip « Click My Fingers » des Tide :