« The Ugly Truth » : Nick Jonas donne de la voix pour ‘UglyDolls’

Nick Jonas - DR

Alors que son grand retour sur disque aux côtés de ses frères est imminent, Nick Jonas fourmille de projets et dévoile « The Ugly Truth » à découvrir sur aficia !

C’est dans la musique que Nick Jonas a fait ses premiers pas d’artiste en dévoilant un premier opus éponyme alors qu’il n’était âgé que de 12 ans. Et c’est véritablement aux côtés de ses frères Kevin et Joe Jonas au sein des Jonas Brothers que le succès fût d’abord au rendez-vous à travers quatre disques publiés dans un laps de temps très court entre 2006 et 2009 ! Artiste prolifique, le chanteur a également décroché de nombreux rôles dans des séries d’envergures diffusées sur Disney Channel à l’instar de ‘Hannah Montana’.

Récompensé par de nombreuses distinctions au cours de sa carrière pour ses talents de chanteur mais également d’auteur, notamment pour la chanson « Jealous » qui figure à la tracklist de son deuxième opus solo paru en 2014, Nick Jonas savoure désormais les retrouvailles en musique avec ses frères ! En effet, c’est après 10 années d’absence dans les bacs que les Jonas Brothers s’apprêtent à lever le voile sur Happiness Begins le 7 juin prochain. Et les fans pourront se réjouir puisqu’un concert dans la capitale serait au programme pour 2020…

Un titre entraînant

Mais l’artiste ne met pas sa carrière solo en parenthèse pour autant, révélant parallèlement sa participation à un projet cinématographique. C’est pour le film d’animation américain ‘UglyDolls’ réalisé par Kelly Asbury que le chanteur prête sa voix à l’un des personnages. Aussi, Nick Jonas interprète pas moins de deux titres de la bande originale aux côtés d’un casting prestigieux puisque Anitta, Bebe Rexha ou encore Blake Shelton participent également au projet. Si le film est déjà diffusé dans toutes les salles obscures américaines depuis le 3 mai, le public français devra s’armer de patience jusqu’au 10 juillet prochain.

En attendant, Nick Jonas surprend avec le titre « The Ugly Truth », hymne funky féroce et entêtant aux antipodes de son style electro-pop habituel. Soutenu par un chœur, le chanteur chante de sa voix pleine sur une production soulignée par l’intensité des cuivres et la chaleur des arrangements très organiques. Si l’on s’intéresse aux paroles, celles-ci sont évidemment en adéquation avec l’histoire du film. Il est question ici des apparences, le personnage interprété par Nick Jonas étant censé venir en aide aux poupées afin qu’elles soient acceptées dans un foyer familial. Mais au lieu de prodiguer de précieux conseils, la poupée modèle semble davantage juger l’aspect peu attrayant des autres…

Écoutez « The Ugly Truth », extrait de la bande-originale du film ‘Ugly Dolls’ :