The Vaccines opère un retour explosif avec « I Can’t Quit ». Et c’est excitant !

The Vaccines fera un retour très attendu dans les bacs le 30 mars prochain. « I Can’t Quit », le premier extrait, est à découvrir sur aficia !

Véritable coqueluche de la scène rock anglaise de cette décennie, The Vaccines a connu une période trouble ces deux dernières années et a laissé la musique de côté. Après la sortie de son troisième album, English Graffiti (2015), le batteur Pete Robertson décide de quitter le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets et est remplacé par Yoann Intonti. Il y a un an, le quatuor a refait surface en annonçant la sortie de son quatrième album studio. Un disque « dans la veine des superstars des années ’70 et ’80 : Big Star, Todd Rundgren, Guided by Voices » comme l’avait expliqué le frontman Justin Young à ce moment-là.

Un premier extrait détonnant

Combats Sports sera disponible le 30 mars prochain et devrait ressembler à un retour aux sources pour les garçons. « En quelques sorte, cela se base sur la musicalité d »English Graffiti’, mais je pense qu’il y a beaucoup plus l’esprit et l’énergie de What Did You Expect. Nous sommes en studio et jouons ensemble tous les jours, ce qui ressemble beaucoup à un groupe, ce qui s’était peut-être un peu perdu sur English Graffiti. Je suppose qu’on retrouve une partie de cet esprit et de cet énergie du premier album. » s’était confié Young au magazine NME en novembre 2016.

Une affirmation qui se fait ressentir sur « I Can’t Quit », le premier extrait de ce nouveau cru à venir. L’énergie et la fougue des débuts sont bien là et on les retrouve avec grand plaisir. Résolument rock, le morceau laisse entendre des accents pop qui font penser à la musique de Weezer. Pour fêter ce retour comme il se doit, les garçons seront sur la scène du Zénith de Paris le 27 février prochain pour la première partie de Franz Ferdinand…

Découvrez « I Can’t Quit », le nouveau single de The Vaccines :