The Vamps, une histoire de covers…

Profitons de la sortie de « Wake Up » du groupe The Vamps pour revenir, sur le moyen d’expression qui les fit connaître : les covers. Petit retour en arrière donc, en compagnie d’aficia bien sûr.

The Vamps - Wake Up (French Version)Il semble bien qu’à l’heure actuelle, le meilleur moyen de réussir pour de jeunes artistes soit de passer dans émissions de télé ou de profiter de ce formidable moyen de communication qu’est internet. Bon nombre d’entre eux l’ont compris et la toile regorge désormais d’un nombre non exhaustif de propositions musicales multiples et variées dans un domaine de plus en plus important qu’est l’univers des covers. En effet quoi de mieux pour se faire connaître et montrer ses capacités que de reprendre des titres d’artistes déjà connus qui servent de vecteur d’approche. Pour cela, il faut quand même réunir quelques ingrédients indispensables à savoir un peu de matériel, un peu de savoir-faire, d’imagination et d’originalité, un soupçon de chance et surtout beaucoup de talent pour obtenir les clés du succès.

On peut dire que dans ce domaine, les quatre membres du groupe The Vamps aient particulièrement bien tiré leur épingle du jeu. Reprenant des artistes comme Taylor swift : « 22 », « I Knew You Were Trouble », McFly : « Teenage Kicks », « That Girl », The Killers : « Mr Brightside », Pink : « Just Give Me A Reason » ou encore leurs de One Direction : « Story Of My Life », « Best Song Ever » et bien d’autres, le groupe The Vamps fait justement étalage de tout son talent et devient en moins de trois ans, depuis leur formation en 2012, un véritable phénomène adulé par des millions de fans à travers le monde.

Qu’ils soient ensembles ou en solo, comme la superbe cover « Hallelujah » de Leonard Cohen interprétée par Bradley Will Simpson (et qui ne sera pas s’en rappeler celle de Jeff Buckley), Bradley Will Simpson, James Daniel McVey, Connor Samuel John Ball, Tristan Oliver Vance Evans nous offre de très bon moments avec leurs covers sans pour autant se prendre au sérieux comme pour la quelque peu déjantée reprise du titre de Nöel : « We Wish You A Merry Christmas » ou la gentille parodie d’un autre célèbre quatuor britannique The Beatles sur la reprise du titre « Twist And Shout ». Ils concilieront même création originale et cover en livrant leur propre version d’un titre de Simon et Garfunkel : « Oh Cecilia (Breaking My Heart ) » en compagnie du canadien Shawn Mendes sur leur cinquième single sorti le 09 septembre 2014.

Preuve que le groupe The Vamps est aujourd’hui connu est reconnu en tant que tel, outre leur signature par de grands labels comme Mercury ou EMI, c’est que leur dernier single en date « Wake Up », d’ailleurs enregistré en français également, est devenu à son tour une cover interprétée par de nombreux youtubeurs (euses) en recherche à leur tour de cette notoriété qui consacra The Vamps au rang de stars.

Découvrez « Wake Up » de The Vamps :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed