The Voice, le grand soir !

Alors que la compétition se poursuit pour cette 3ème édition de The Voice, les 8 chanteurs de The Voice Tour seront dévoilés ce Samedi lors du prime spécial tournée.

Celle-ci débutera le 30 Mai à Amiens, et passera par toute la France, dont le Palais des Sports de Paris les 28 et 29 Juin. Alors que les places sont déjà en vente, plusieurs stars de l’émission sont déjà annoncées : Stephan Rizon à Toulouse, Nuno Resende à Amnéville, Atef à Marseille, Amalya Delepierre à Paris…

Ils ne sont plus que 12 talents en compétition, et seulement les 8 demi-finalistes auront la chance de parcourir les routes de France lors du Voice Tour, une série de concerts exceptionnels. #aficia vous propose de faire un point complet sur les candidats encore dans la compétition et de découvrir les titres qui seront chantés sur le prime de ce soir.

#TeamPagny

[dropcap size=small]C[/dropcap]harlie…Depuis son plus jeune âge, Charlie consacre tout son temps libre à l’apprentissage et à la pratique de la musique. Né dans une famille de mélomanes, la musique occupe une grande place dans sa vie.
Aujourd’hui, infirmier en psychiatrie, Charlie a une vie stable, un métier, une maison, une compagne qu’il aime depuis 9 ans, mais garde toujours une idée en tête : vivre un jour de sa passion.
A 26 ans, c’est le moment, pour lui, de se remettre en question et de bousculer ses habitudes. C’est pourquoi, poussé par ses amis et sa famille, il a décidé de s’inscrire à The Voice.
Cette audition à l’aveugle est le moyen d’entrer dans la cours des grands et de voir ce qu’il vaut…

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, il chantera « Foule sentimentale » d’Alain Souchon.

[dropcap size=small]S[/dropcap]tacey King… Née en Belgique, et après avoir vécu en Allemagne et en Hollande, c’est à Paris que Stacey et sa famille s’installent.
Après des études de Sciences Politiques à la Sorbonne, et différents emplois, notamment dans le secteur bancaire, Stacey commence sa carrière artistique comme choriste, sur différents enregistrements d’albums.
Sa rencontre avec Roger Sanchez (connu pour ses remix d’artistes comme Madonna, Janet Jackson ou Jamiroquai) découlera sur l’enregistrement de son premier single « Just Leave Me ». Grâce à ce titre, Stacey voyagera à travers le monde.
Aujourd’hui, Stacey vit pleinement de la musique, entre ses prestations dans différents orchestres de la région parisienne, des featuring avec plusieurs DJ, et ses projets personnels.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, elle chantera « Je suis malade » de Serge Lama.

[dropcap size=small]W[/dropcap]esley… Bercé dès son plus jeune âge par les chants qu’il entendait à l’église, Wesley développe un don exceptionnel. A 3 ans, il est déjà capable de rejouer à la flûte tout ce qu’il entend. A 10 ans, il apprend le piano et le saxophone tout seul.
Chanteur dans le choeur de son église, Wesley découvre véritablement sa voix et l’effet qu’elle procure en remplaçant, à l’âge de 17 ans, la soliste de sa chorale. Une révélation se souvient-il,  » un état de grâce « .
Encouragé par ses parents, Wesley entame tout de même des études supérieures, et après avoir obtenu un BTS en commerce international, il quitte les Antilles pour venir s’installer en métropole pour poursuivre son cursus. Très vite, le talent de Wesley lui ouvre les portes de diverses formations musicales. Wesley enchaîne les scènes, commence à se faire remarquer et est même contraint de mettre ses études de côté.
Depuis 8 ans, tout sourit à Wesley. Il enchaîne les scènes, les projets musicaux, a déjà signé avec de grands producteurs et en vit très largement.
A 31 ans, Wesley sent que c’est à présent son moment et qu’il a l’expérience suffisante pour s’exposer au plus grand nombre.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, il chantera « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman.

#TeamGarou

[dropcap size=small]F[/dropcap]lo…Né dans une famille de musiciens passionnés, Flo a baigné dans la musique dès son jeune âge.
Il commence la guitare à l’âge de 6 ans et quelques années plus tard, à l’adolescence, il décide avec plusieurs copains, de fonder un groupe de Rock. C’est le début de  » Haute Fréquence « . Depuis, ils se produisent régulièrement lors de fêtes de rues, petits festivals, podium…
Parallèlement, Flo entre dans le groupe du Pierre Specker Band’, dont le répertoire est tourné vers le folk-rock et country. Le groupe inscrit les chants traditionnels alsaciens dans le mouvement folk-rock et la World Music. Cette expérience permet à Flo d’acquérir rigueur et précision et de connaître sa langue régionale.

Les influences musicales de Flo sont plutôt Blues et Rock. Passionné, curieux, il aime s’ouvrir sur d’autres genres musicaux. Il projette après son bac d’intégrer une école de musique.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, il chantera « Ghost » de Skip the Use.

I[dropcap size=small]I[/dropcap]GIT commence la musique à l’âge de 15 ans, par le biais de compositions et d’expérimentations sur l’ordinateur familial.
A 20 ans, il part au Canada où il restera trois ans, développant une approche personnelle de la folk, du blues mais aussi de la musique latine. A travers diverses collaborations, il prend confiance et se forge une personnalité musicale à part entière. C’est aussi là-bas qu’il rejoindra la communauté des musiciens de rue, où il joue toujours régulièrement.

De retour en France, à 22 ans, IGIT s’entoure de 6 musiciens pour former le projet « IGIT et la communauté du petit monde », groupe hybride ayant fait ses armes durant une centaine de concerts à Paris et en Province.
Parallèlement à ce projet, il développe d’autres projets : l’écriture de contes, la réalisation de court métrage, la mise en scène et la musique électronique.

En octobre dernier, il présente son projet solo articulé autour de l’album minimaliste « tombez tambours et autres vagues confidences » et rejoint la formation live du producteur LENOX (hip hop/ Groove), avec qui il office désormais comme chanteur.

 » Je ne pensais pas un jour participer à un concours de chant. J’aime l’idée que The Voice puisse laisser sa place à des gens comme moi « 

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, il chantera « Pauvres diables (Vous les femmes) » de Julio Iglesias.

[dropcap size=small]M[/dropcap]aximilien commence la musique en intégrant un groupe de rock au collège.
D’abord guitariste, puis batteur, il se passionne pour divers instruments et intègre, quelques années plus tard, une école de musique dont il décroche le diplôme avec mention très bien.
Dans le même temps, Maximilien obtient un diplôme en production et devient ingénieur du son.
Depuis 3 ans, il partage son temps entre son groupe de rock et son studio d’enregistrement dans lequel il réalise des albums pour divers groupes.
Choriste dans la plupart de ses groupes, Maximilien a toujours chanté mais ne s’est jamais trouvé très bon. Il y a quelques mois, il tombe amoureux d’une chanson de Bruno Mars et décide de l’enregistrer pour son plaisir personnel. Pour la première fois, il aime ce qu’il entend et poussé par ses amis, il pose sa candidature pour The Voice. Lui, qui n’a jamais osé s’affirmer en tant que chanteur, va participer au concours qu’il juge du plus haut niveau.
Conscient qu’il existe un vrai décalage entre sa voix, son physique et certaines de ses références musicales, Maximilien espère surprendre.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, il chantera « The show must go on » de Queen.

#TeamJenifer

[dropcap size=small]A[/dropcap]mir… Né en France, c’est à l’âge de 8 ans, que les parents d’Amir décident de s’installer à Tel Aviv, où il habite encore.
Très jeune, il commence à chanter à l’école et dans les fêtes de famille, sans pour autant envisager d’en faire son métier. Après son bac, il décide d’entamer des études de dentiste.

A 21 ans, il est repéré pour participer à un concours de chant télévisé en Israël. Eliminé rapidement de cette aventure, il est néanmoins approché par un producteur pour sortir un album. Dans ce dernier, il reprendra, avec l’accord de Patrick Bruel, la chanson  » J’te le dis quand même  » en hébreu. Il chantera même à plusieurs reprises avec lui sur scène.

Si l’idée de faire de la musique son métier commence à germer, il décide malgré tout de continuer ses études. Il y a un an, il obtient son diplôme ; Amir peut enfin se consacrer à ce qui n’était pour l’instant qu’une passion.

Aujourd’hui, Amir décide de participer à The Voice en France car il veut faire les choses en grand. Il reste très attaché à ce pays où il a grandi et où une partie de sa famille réside encore.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, il chantera « Just the way you are » de Bruno Mars.

[dropcap size=small]L[/dropcap]a Petite Shade est née à Dakar d’un père béninois et d’une mère styliste sénégalo-danoise. C’est à l’âge de 3 ans, que sa famille s’installe à Paris. Dès son plus jeune âge, elle danse sur “Who’s Thats Girl“ de Madonna et connait par coeur les paroles des chansons de Lionel Richie.
A l’âge de 5 ans, elle commence à jouer du violon puis entre au conservatoire où elle apprendra également le solfège. En parallèle, elle écoute le jazz et le blues qu’affectionnent son père et se forge une culture musicale r’n’b, soul…
A partir de 2007, elle participe à différents showcases dans des bars parisiens, où elle interprète des reprises mais également ses propres compositions. Passionnée, elle est néanmoins persuadée de ne pas avoir le talent nécessaire pour en faire son métier.
Il y a quelques mois, elle décide de créer, avec sa maman styliste, une marque de vêtements et pense enfin avoir trouvé sa voie.
En passant le casting de The Voice, la Petite Shade se confronte pour la première fois à l’avis de professionnels.  » Un inconnu très excitant mais vers lequel elle a envie d’aller « .

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, elle chantera « 7 seconds » de Neneh Cherry et Youssou N’Dour.

[dropcap size=small]M[/dropcap]anon… Après de nombreux déménagements, la petite famille de Manon se pose sur « La côte  » où les cafés concert et piano bars abondent, et permettent à Manon de se produire régulièrement  » avec son matos « , pendant 5 ans. Cela lui permettra d’acquérir une grande expérience de la scène ainsi que de s’assumer en tant qu’adulte.

L’envie de passer aux choses sérieuses se concrétise par son arrivée à Paris et son inscription dans une école pluridisciplinaires (danse, théâtre, mime) où elle se perfectionnera durant un an. Mais la vie parisienne n’est pas facile, particulièrement pour une jeune fille seule. Elle décide alors de quitter la capitale pour retourner dans le sud de la France.

Aujourd’hui, Manon continue de chanter dans les bars et restaurants de la côte. Il est parfois compliqué, pour elle, de boucler les fins de mois, et de se projeter dans une vie stable ( famille, enfants…) mais la passion pour le chant est plus forte que tout.

The Voice sera, pour elle, une façon de s’approcher un peu plus de son rêve : Vivre de sa musique.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, elle chantera « Je me suis fais tout petit » de Georges Brassens.

#TeamMika

[dropcap size=small]E[/dropcap]lodie… Bercée par la musique que lui font écouter ses parents, Elodie commence, très jeune, à chanter dans sa chambre.
A 10 ans, elle demande sa première guitare et commence à prendre des cours, mais ce n’est qu’à l’adolescence qu’elle se découvre une véritable passion. Arrivée au lycée, elle s’inscrit dans une section musique. Dans le cadre d’un projet de fin d’année consacré à la musique de rue, elle rencontre MAFA, percussionniste de 63 ans, qui se produit régulièrement dans les rues d’Aix en Provence. Le coup de foudre artistique est immédiat et Elodie est à son tour happée par  » l’école de la rue « .
Depuis un an et demi, Elodie, toujours accompagnée de celui qu’elle appelle désormais son papa de coeur, joue dans la rue. Soutenue par ses parents, elle teste auprès des passants reprises et compositions personnelles.
Pour elle, la rue est la meilleure des écoles. Et gare à ceux qui diront qu’Elodie et Mafa font la manche; ils souhaitent juste partager leur musique avec le plus grand nombre.
A 18 ans, Elodie veut encore apprendre et souhaite, aujourd’hui, se confronter aux regards de professionnels.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, elle chantera « Stay » de Rihanna.

[dropcap size=small]F[/dropcap]réro Delavega… Originaires du Bassin d’Arcachon, Florian (26 ans) et Jérémy (23 ans) étaient, à l’origine voisins, et élèves dans la même école. Néanmoins, ils ne sont devenus amis que lorsqu’ils étaient tous les deux sauveteurs en mer. Ils décident alors de faire de la musique ensemble. Ils achètent un peu de matériel et commencent à faire des concerts dans les bars du Bassin d’Arcachon durant l’été.
Aujourd’hui, Florian est professeur de sport à Paris, tandis que Jérémy a mis ses études de côté pour rejoindre Florian et se consacrer à la musique.

Tous deux forment le duo Fréro Delavega : Frérot étant le nom de famille de Jérémy, et Delavega, le nom de scène d’origine de Florian.
Si ils participent à The Voice, c’est en duo ou rien. Leur particularité, pour eux, est une force. En solo, ils ne se seraient jamais présentés au casting.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, ils chanteront « Je m’voyais déjà » de Charles Aznavour.

[dropcap size=small]K[/dropcap]endji17 ans, n’a pas la vie de « Monsieur tout le monde » puisqu’il fait partie de la communauté des gens du voyage.
Il vit en caravane avec sa famille et se déplace de villes en villes dans toute la France. C’est une vie qu’il aime et qu’il n’échangerait pour rien au monde.
A l’âge de 8 ans, Kendji chante déjà accompagné par son père à la guitare autour du feu.
Il y a quelques mois, un de ses amis publie une vidéo de lui en train de chanter et jouer de la guitare. En l’espace de 4 jours, la vidéo est vue + de 450.000 fois ( à ce jour, elle compte des millions de vue). Et c’est là que son histoire commence !

Kendji n’a jamais imaginé qu’il pourrait se retrouver sur la scène de The Voice. Il n’a jamais fait de concert et n’a jamais chanté ailleurs qu’au coin du feu avec sa famille.

Lors des quarts de finale de ce samedi 26 avril, il chantera « Allumer le feu » de Johnny Hallyday.

Vous avez un chouchou, un artiste préféré ??? Selon vous qui fera parti des 8 grands finalistes ? Laisse ton commentaire 🙂 

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x