« The Voice Kids 3 » : Manuela a conquis le cœur du public et celui de M.Pokora

Après plusieurs semaines d’aventures, Manuela a remporté la troisième saison de « The Voice Kids ». Toutes les informations avec aficia.

C’est gagné pour Matt Pokora… et pour Manuela ! Le nouveau juré de « The Voice Kids » a volé la vedette à ses compères Jenifer et Patrick Fiori, qui repartiront certes amusés, mais déçus de ne pas avoir porté leurs talents au sommet du concours de chant. Avec Manuela, le chanteur qui reviendra dans les bacs le 21 octobre avait, dès les auditions à l’aveugle, de réelles chances de remporter le télé-crochet.

Il faut avouer que la jeune benjamine du concours (8 ans) a séduit les trois coachs avec son étonnante reprise de Kendji sur « Andalouse ». Telle une diva, la toute jeune montpelliéraine s’est déchaînée sur une revisite complète du titre. Cette fan de Violetta et d’Alicia Keys a donc poursuivi son aventure en reprenant « La bohème » de Charles Aznavour, ou encore l’incroyable « Listen » de Beyoncé. Preuve en est qu’elle ne s’attaque qu’à des monuments.

Découvrez la performance de Manuela sur « Listen » (Beyoncé) :

Un parcours semblable à celui de Kendji…

Manuela a toujours chanté. Dès son plus jeune âge (deux ans), elle possédait une tessiture incroyable avec une voix quasi parfaite. Les cours de chant dont elle bénéficiera grâce à « The Voice Kids » renforceront sans doute son caractère et son articulation, étant le principal défaut soulevé par le jury et par les twittos. Cela n’a pas empêché Manuela, qui succède ainsi à Jane, de triompher devant près de cinq millions de téléspectateurs, tout juste deux ans après Kendji, lui aussi vainqueur de la troisième édition de « The Voice » version adulte.

L’interprète de « Conmigo » connaît d’ailleurs très bien Manuela. Les deux chanteurs se sont rencontrés en 2015. Entre deux dates de tournée, la jeune fille âgée de 6 ans s’était postée, très décontractée, devant son idole pour lui chanter « Andalouse ». Abasourdi, Kendji semblait impressionné par cette jeune performeuse. Cette vidéo a fait le tour de la toile. Aujourd’hui visionnée près de deux millions de fois, elle rappelle étrangement le parcours de Kendji. Simple coïncidence ?

(Re)découvrez cette vidéo où Manuela chante pour Kendji :

Découvrez les impressions de Kendji sur Twitter :