The Voice : Slimane a confirmé son statut de leader !

Compte tenu du buzz qui a interféré depuis son passage aux auditions à l’aveugle, c’est en toute logique que Slimane a remporté hier soir la cinquième saison de The Voice. Prestations, portrait et bien plus à vivre ou revivre  sur aficia.

C’est tout simplement l’histoire d’un jeune homme humble qui vient de remporter la cinquième saison de The Voice. Inscrit dans le but de prouver à son frère et à sa sœur qu’en travaillant, tout est possible, Slimane, originaire d’Algérie et âgé de 26 ans, est le talent qui a vraisemblablement le plus buzzé sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis son audition à l’aveugle. Dès le lendemain de son interprétation de « À fleur de toi » de Vitaa, il a suscité un vif intérêt sur Facebook. Tout le monde ne parlait que de Slimane. Le jury et le public en général voyaient en lui un homme à la voix bouleversante, aussi bien dans son interprétation que sa gestuelle.

Le talent, qui a évolué dans une chorale de gospel, s’est confirmé quand il a chanté pour sa mère, alors présente dans la salle, sur « Les yeux de la Mama » de Kendji Girac. Cette performance restera pour lui sans doute, sa meilleure. Puis, les interprétations de « Formidable » et « I Got You I Feel Good » de James Brown n’étaient que des évidences. Tout semblait donc être prévu pour que Slimane remporte cette cinquième saison, succédant ainsi à Lilian Renaud, mettant fin à une saison, il faut l’avouer exceptionnellement fournie en talent.

Découvrez la prestation de Slimane sur « Tout le monde y pense » :

Une soirée exceptionnelle pour Slimane

En plus de prouver à sa famille que le travail paye, faisant ainsi allusion à ses précédents échecs (Nouvelle Star en 2009, 2ème saison de X Factor, Encore une chance NRJ 12…), Slimane a démontré qu’il détenait une puissance vocale admirable, sur de nouvelles prestations simplement majestueuses. Pour ouvrir le bal, il s’attaque à « Tout le monde y pense » de Francis Cabrel, tout en émotion. Puis, il partage un duo avec Christophe Maé sur « Ça fait mal », dont la chanson est réarrangée pour donner plus de magie. Les deux voix sont harmonieuses, le duo fonctionne parfaitement. Enfin, il fait part d’un ultime morceau avec son coach Florent Pagny avec « Les murs porteurs ». Là encore, la chanson est faite pour lui. Il surprend et met le public dans sa poche qui le plébiscite avec 33% des voix (contre 24% pour MB14, 23% pour Antoine et 22% pour Clément Verzi).

Dès sa victoire, il prend la parole devant près de 4,5 millions de téléspectateurs et déclare : « Merci tout d’abord, ce n’est pas un manque de respect vis-à-vis du public, à ma famille, merci de leur soutien, et du vôtre. Un gros big up à tous les talents de The Voice, pas seulement les finalistes ».  Cet auteur-compositeur n’a plus qu’à travailler sa musique, une musique que l’on imagine pop urbaine, en français, épaulé par Mercy (Universal), et qui sortira vraisemblablement d’ici 2017. D’ici là, il prendra la parole ce soir au journal de TF1 aux côté de son coach, et confirmera (ou non) son rôle dans la comédie musicale Marie Antoinette Et Le Chevalier de Maison Rouge, de Didier Barbelivien pour laquelle il a signé il y a maintenant 3 ans.

Découvrez la prestation de Slimane sur « Ça fait mal » :