the-weeknd-def-jam
The Weeknd - © Def Jam

The Weeknd et Daft Punk : le single « I Feel It Coming » envoyé aux radios

Alors que son titre « Starboy » cartonne, The Weeknd propose un nouveau single aux radios françaises. Écoutez « I Feel It Coming » avec aficia !

Cela ne faisait plus aucun doute, « I Feel It Coming » est le nouveau single de The Weeknd. Certaines radios avaient même déjà commencé à le jouer, peut-être lassées du hit « Starboy » qui poursuit pourtant une brillante carrière en France, comme partout ailleurs. En effet, le titre se classe actuellement cinquième du Top Titres et numéro trois des ventes outre-Atlantique. Il est le fruit d’une collaboration avec le duo Daft Punk, tout comme l’est le morceau « I Feel It Coming » qui semble lui aussi recueillir les faveurs du public français puisqu’il se hisse cette semaine à la sixième place des ventes.

C’est un choix d’autant plus logique que cette chanson electro et groovy s’avère efficace. Sa mélodie est entêtante et accompagne parfaitement cet appel à l’abandon prôné par le chanteur canadien. Enfin, l’empreinte des Frenchies est clairement perceptible, notamment sur les ponts. Il ne manque plus qu’un clip pour donner au titre « I Feel It Coming » toutes les chances de devenir le prochain hit de The Weeknd. Et compte tenu des dernières vidéos qu’il a mises en ligne, notamment le court-métrage « M A N I A », on peut s’attendre à du grand art…

Écoutez le nouveau single de The Weeknd, « I Feel It Coming » (feat. Daft Punk) :

« I Feel It Coming » est le deuxième extrait de l’album Starboy de The Weeknd, publié en digital le 25 novembre et disponible au format physique depuis le 2 décembre. Starboy succède à Beauty Behind the Madness (2015), acclamé par la critique et arraché à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde. Le nouveau cru, plus contesté, marque un tournant avec des influences punk et electro qui dénotent dans sa discographie. Il s’empare toutefois de la pole position outre-Atlantique avec un total de 348.000 ventes cumulées en première semaine d’après Billboard. Celui-là renferme d’autres collaborations avec Lana Del Rey (« Party Monster »), Future et Kendrick Lamar, « Sidewalks », dont la carrure est aussi celle d’un potentiel hit.

The Weeknd viendra tous les défendre en live l’an prochain à l’AccorHotels Arena de Paris le 28 février, dans le cadre d’une tournée mondiale baptisée « Legend of The Fall ».