Théodore, Paul et Gabriel présente leur album « We Won’t Let You Down »…

Pour donner suite à leur somptueux premier album « Please Her, Please Him », le trio 100% féminine  Théodore, Paul et Gabriel revient cette semaine dans les bacs avec un nouveau disque intitulé « We Won’t Let You Down », l’occasion pour #Aficia de vous le présenter.

Emmené par, non pas trois hommes comme on pourrait penser par le nom du groupe, mais trois jeunes femmes, Théodore, Paul et Gabriel est composé de jumelles qui sont guitaristes et les fondatrices du groupe, et d’une chanteuse, même si en dernier ressort, elles chantent toutes les trois. Un nom énigmatique mais très évocateur qui transmet par sa musique une énergie communicative et une sensibilité débordante. A la tête d’un premier album intitulé « Please Her, Please His », Théodore Paul et Gabriel ont également eu l’opportunité de parcourir les routes de France ( à la Cigale, aux Francofolies …) mais aussi en Allemagne, en Angleterre et même plus à L’Est comme en Lettonie. Proches du répertoire de Paul McCartney au féminin, Theodore Paul & Gabriel - We Won't Let You Downdes Beatles pour leur forme ou encore de Lana Del Rey pour le style, ce trio mêle une pop moderne à un rock enjoué qui lui réussit littéralement pour son second album.

« Cet album compte énormément pour nous, nous avons l’impression d’être totalement libres. On voulait chercher la jeunesse et la folie. On voulait un son et une énergie beaucoup plus directe, qui prennent aux tripes. C’est très important pour nous que la production et le son de l’album soient modernes sans pour autant perdre de vue nos influences. »

Dans les bacs depuis lundi dernier, Théodore Paul et Gabriel vient de publier son nouvel opus baptisé « We Won’t Let You Down ». Enregistré dans les studios de Londres afin de retrouver une atmosphère vintage, les filles déclarent : « Cet album est un peu une déclaration d’amour à la pop anglaise, c’est pour cela que nous tenions à l’enregistrer à Londres », en ajoutant qu’elles souhaitaient montrer à son public que notre génération actuelle est loin d’être blasée et recroquevillée sur elle-même. Avec des textes plus travaillés, avec un message très fort et des mélodies plus efficaces, ce nouvel album s’inscrit comme un projet nettement plus exubérant, à l’image de « Darling (Darling) », le premier extrait de l’album. Défini comme « un chef d’œuvre de séduction pop », ce premier extrait met en relation les synthétiseurs et les claviers bastringues aux voix très particulière de Théodore, Paul et Gabriel, emmené par de très beaux chœurs.

Si  « Certaines chansons parlent de rêves ou d’amours déçus, ou de prises de conscience mais toujours avec l’espoir d’un nouvel élan », d’autres chansons évoquent l’invitation au voyage, tandis que d’autres haussent le ton avec un rythme beaucoup plus fort à l’instar de « Are you gonna love me ». Notons également que l’album a été écrit en grande partie sur les routes après les concerts, donnant donc un aspect « Live » à l’opus.

A noter que le groupe sera en concert au Bataclan (Paris) le 26 mars prochain.