Thomas Azier choisit d’aller à « Berlin » pour l’été. Écoutez son nouveau single !

Thomas Azier poursuit l’exploitation de son deuxième album avec « Berlin », et nous propose de découvrir le clip de « Babylon ». Tout ça se passe sur aficia !

La promo continue ! Quelques jours après la sortie de son nouvel album Rouge – excellent -, Thomas Azier présente aux radios le titre « Berlin ». C’est sans conteste celui sur lequel il fallait miser pour les beaux jours, à l’heure où les principaux concurrents sont sur la grille de départ pour décrocher LE tube de l’été 2017. On y retrouve tout le génie créatif du Néerlandais, une pop teintée d’electro sur une rythmique sautillante. « Berlin » est un titre romantique à souhait, à travers lequel le chanteur partage ses sentiments ; et surtout plus autobiographique qu’il n’y paraît au premier abord.

« Nous n’avons pas besoin d’argent / Juste d’un matelas sur le sol / Et les étés seront plus longs qu’avant » chante-t-il sur un couplet, faisant l’écho de sa propre expérience. Thomas Azier a effectivement vécu plusieurs mois dans la capitale allemande où il a approfondi ses connaissances en matière de musique électronique, dans un petit studio, avec les moyens du bord. Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est qu’il nous propose à travers ce « Berlin » très efficace.

Écoutez le nouveau single « Berlin » de Thomas Azier :

Thomas Azier avait déjà extrait plusieurs titres de Rouge, dont les brillants « Talk To Me » et « Gold », et mis en lumière une seconde facette plus profonde et mélancolique à travers les ballades « Winners » et « Babylon », désormais pourvue d’un clip. Succédant à Hylas (2014), ce nouvel opus est le fruit d’un long travail amené à maturité avec Dan Levy, la moitié du tandem The Dø, et fait l’objet d’une tournée qui le mènera notamment au Trianon (Paris) le 31 mai et dans plusieurs festivals comme Les Eurockéennes de Belfort le 8 juillet.

Découvrez le nouveau clip « Babylon » de Thomas Azier :