Thomas Dutronc sera « Éternels jusqu’à demain »…

Nouvel album pour Thomas Dutronc, le troisième déjà. Et pour « Éternels jusqu’à demain » c’est sur des terres anglaises que l’artiste est parti. On écoute avec aficia.

Thomas Dutronc - Eternels jusqu'à demainDéjà le troisième album pour Thomas Dutronc qui commence à faire oublier le nom d’un célèbre papa au fil du temps… La preuve s’impose avec le nouvel opus aux sonorités pop réalisé par le producteur Jon Kelly, déjà connu pour avoir travaillé avec Paul McCartney par exemple.

Alors c’est à Londres que Thomas Dutronc est parti faire l’enregistrement d’un album qui s’entoure de musiciens de haute-voltige. On retrouve ainsi Sam Dickson à la basse, Matt Johnson au clavier et John Paricelli à la guitare.

Thomas Dutronc est « Allongés dans l’herbe » !

On vous parle de pop car Thomas Dutronc semble avoir mis de côté le côté manouche que nous avions eu l’occasion de découvrir sur les précédents opus du garçon. Même si le côté libre est toujours présent, l’air semble bien différent et c’est un Thomas Dutronc plein d’énergie qui nous débarque ici au fil des 11 piste qui construisent l’album. C’est entraînant et toujours aussi poétique, c’est un Thomas Dutronc revigorant !

Le premiers single de l’album avait fait la preuve d’un Thomas Dutronc qui prends pleinement conscience du chant. Dans « Aragon », un titre lyrique et envoûtant qui offre une mise en musique du poème « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? » nous avions déjà la surprise de cette voix qui s’impose, « Allongés dans l’herbe » n’auras fait que nous le confirmer.

Alors oui, Thomas Dutronc a bien fait de partir faire un tour à Londres, de « Qui je suis » à « Minuit moins le quart » en passant par « I’ll See You In My Dreams » sans oublier « Je n’suis personne » en duo avec Jacques Dutronc, cet opus est une belle surprise pleine de fraîcheur !

On vous quitte avec « Allongés dans l’herbe » le nouveau single de Thomas Dutronc :