Thomas Howard Memorial - Bonaventura - Capture YouTube

Clip “Bonaventura” : Thomas Howard Memorial confirme son nouvel album. Et c’est grandiose !

C’est avec le clip “Bonaventura” que Thomas Howard Memorial confirme son nouvel opus. C’est à voir sur aficia.

Le groupe originaire de Bretagne est de retour. Et il faut avouer que Thomas Howard Memorial semble avoir sorti l’artillerie lourde pour le faire savoir. Un titre long de plus de huit minutes…

Il était temps d’entendre à nouveau ce groupe en constante évolution. Et le premier extrait annonce que du bon pour un format en forme de challenge. Enregistré au studio Kerwax à côté de Morlaix et épaulé de Christophe Chavanon (Rover, Thomas Fersen, Lou Doillon…) le quatuor est venu les mains vides en studio. L’idée ? Partir de zéro, tout faire dans le studio en un temps records.

Thomas Howard Memorial grandiose !

Pour confirmer la venue de Bonaventura en janvier 2020, Yann Ollivier, Camille Courtes, Elouan Jégat et Vincent Roudaut offrent aujourd’hui le clip habillant “Bonaventura”, cette piste de huit minutes qui s’invite sur l’opus.

Le résultat est bluffant et grandiose. Découpé en trois partie, le titre captive par sa musicalité puissante. Pas un mot, pas une parole, juste la force et la grandeur de la musique. Et c’est amplement suffisant. Pour habiller le titre, c’est des images d’archives tournées à Kerwax qui s’offrent aux spectateurs. Des images datant de 1963 alors que le lieu était encore le pensionnat Saint-Joseph.

Découvrez “Bonaventura “ de Thomas Howard Memorial :

Pour les fidèles d’aficia… À noter qu’Elouan Jégat continue en parallèle son autre projet musical : Skøpitone Siskø !