« Thriller » : Steve Aoki propose un remix du tube de Michael Jackson pour l’album « Scream »

À l’occasion de la sortie d’un album posthume de Michael Jackson, le producteur Steve Aoki a remixé le hit « Thriller ». C’est à découvrir avec aficia !

Bonne nouvelle pour les fans de Michael Jackson ! Ceux-là n’avaient pas eu grand chose à se mettre sous le dent depuis la sortie de l’album posthume Xscape il y a trois ans, lequel avait d’ailleurs rencontré un certain succès grâce au tube « Never Felt So Good ». Scream embrassera peut-être le même destin. Cette compilation qui vient d’arriver chez les disquaires et sur les sites de streaming et de téléchargement regroupe des morceaux déjà connus de tous (ou presque) pour Halloween. L’idée ? Réunir les tubes les plus « électrisants » (ou ‘terrifiants’) du Roi de la Pop.

Ainsi, on retrouve à la tracklist « This Place Hotel », « Torture », « Dangerous », « Ghosts » et « Leave Me Alone », ainsi que « Scream », son duo avec sa sœur Janet Jackson. Pas d’inédit au menu, mais un mashup de titres comme « Dirty Diana », « Is It Scary » ou « Blood on the Dance Floor », réalisé par le duo The White Panda qui s’était déjà distingué en remixant les hits « I Got You » de Bebe Rexha et « LIKE I WOULD » de Zayn.

Hommage à Chester Bennington

Parallèlement à la sortie de Scream, un autre producteur a souhaité revisiter l’un des titres les plus populaires de Michael Jackson. En effet, l’Américain Steve Aoki s’est attaqué à « Thriller » et lui a injecté une dose de sons electro/house et dubstep. Plus moderne et taillé pour les clubs, le titre pourrait bientôt reprendre de la hauteur dans les charts puisqu’il est disponible en streaming et téléchargement depuis le jour de la sortie de l’album hommage.

À noter que ce n’est par le seul remix hommage qu’il a publié cette année. Le mois dernier, il avait déjà proposé un mashup réunissant ses deux collaborations avec Linkin Park, « Darker Than the Light That Never Bleeds », en mémoire de Chester Bennington mort au mois de juillet. Actuellement en résidence à Las Vegas, le DJ poursuit parallèlement la promotion de son quatrième album Kolony publié cette année et dont il a déjà extrait les singles « Lit » et « Without U ».

Découvrez le remix de « Thriller » de Steve Aoki :