Timbaland dévoile sa nouvelle mixtape « King Stays King » !

Le producteur et rappeur américain Timbaland a offert un beau cadeau de Nöel à ses fans, il a en effet dévoilé une mixtape contenant 17 titres dont un inédit avec la chanteuse Aaliyah, à découvrir sur aficia !

Timbaland - King Stays King - MixtapeTimbaland est un artiste autant connu et reconnu comme rappeur et producteur depuis bientôt trois décennies. Il est découvert par la chanteuse Missy Eliott dans les années 90. Une longue collaboration se met en place, il produit son premier album Supa Dupa Fly en 1997. On retrouve ensuite des chansons en featuring sur leurs albums respectifs et il y a quelques mois les deux artistes ont posté des photos d’eux réunis en studio, le mystère reste entier quant au résultat de cette collaboration. La listes de ses collaborations et de ses productions est extraordinairement longue. Parmi les artistes avec lesquels Timbaland a travaillé, on retrouve les grands noms du rap américain comme Nas, Jay-Z, Ludacris ou encore The Game.

On retrouve également des artistes de la scène internationale parmi lesquels Jennifer Lopez, Justin Timberlake et Nelly Furtado dont il est le producteur. Il a aussi produit quatre titres pour l’album MP3 de Matt Pokora dont le single « Dangerous » qui se classe premier des ventes en France à sa sortie. Il est une collaboration qui le marque plus que les autres et c’est sans nul doute celle avec la chanteuse Aaliyah dont il a été le producteur et qui est tragiquement décédée dans un accident d’avion en 2001. Il va même jusqu’à déclarer à son sujet sur la chaîne MTV « Elle était comme du sang, et j’ai perdu mon sang. Il y avait une alchimie entre elle et moi. Aujourd’hui j’ai perdu ma créativité. C’est difficile de parler aux fans maintenant. Au-delà de la musique, c’était une personne brillante, la personne la plus spéciale que j’ai jamais rencontré. »

Du côté de sa carrière solo, Timbaland a sorti deux albums, Shock Value et Shock Value II, qui ont connu un grand succès dans de nombreux pays. Ces albums sont des mines de tubes parmi lesquels on trouve « The Way I Are », « Apologize », « Morning After Dark » et « If We Ever Met Again ». Au début de l’année 2013, il signe sur le label Roc Nation de Jay-Z.

Un titre en hommage à Aaliyah…

Alors que ses fans attendent son troisième album qui devrait avoir pour nom Opera Noir, Timbaland les a surpris en annonçant une semaine avant Nöel la sortie d’une mixtape composée de titres inédits. Sur cette mixtape on retrouve des artistes comme 2 ChainzMila J et Young Tug. Mais le morceau le plus attendu est sans aucun doute le titre inédit d’Aaliyah « Shakin ». En effet, il y a quelques mois Timbaland avait déclaré avoir plusieurs morceaux de la chanteuse enregistrés avant sa disparition et qu’il souhaitait en sortir certains. C’est donc chose faite avec cette chanson qui permet aux fans de l’artiste de réentendre sa voix et de patienter jusqu’à la sortie d’Opéra Noir !

Découvrez « King Stays King», la nouvelle mixtape de Timbaland :