« Topless », le morceau de Dr Dre désormais entièrement reconstitué

Dr Dre - DR
Dr Dre - DR

C’est un morceau oublié qui resurgit, un puzzle égaré qui voit sa construction enfin achevée. Il s’agit de « Topless », un titre au passé tumultueux créé par Dr Dre, T.I, Nas et Eminem. On vous en dit plus sur aficia.

Il existe des albums enterrés vivants, et des albums qui ne voient jamais le jour. C’est le cas de Detox, censé sortir courant 2009. Quelques sons avaient été dévoilés, notamment le succès « I Need A Doctor », aux côtés d’Eminem et de Skylar Gray. Autre collaboration, « Kush », en compagnie de deux stars de la musique : Akon et Snoop Dogg. Et ces deux extraits avaient inhibé le possible succès de « Topless », un morceau inachevé qui a progressivement fuité sur le net.

Car au départ, « Topless » s’inscrivait comme une production de Dr Dre, avec T.I et Nas au micro. Le trio dessinait alors les gros traits d’une esquisse musicale à fort potentiel. C’est seulement en 2011, des mois et des mois plus tard qu’on découvrait le couplet d’Eminem. À l’édifice ne manquait plus que la pierre de Dr Dre. Et ce manque n’est plus qu’un mauvais souvenir, puisque la partie du fondateur de Beats Electronic vient de surgir. Elle vient donc compléter cette collaboration monstrueuse, une collaboration au passé compliqué et qui embarque avec elle pas mal de mystères…

Découvrez le refrain de Dr Dre sur « Topless » :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *