tove-lo-polydor
Tove Lo © Polydor

Tove Lo sous « Influence » de Wiz Khalifa pour son nouveau single. Écoutez !

Tove Lo poursuit l’exploitation de son deuxième album et mise sur « Influence », spécialement remixé par l’équipe de Wiz Khalifa. C’est à écouter sur aficia !

Alors qu’une suite de Lady Wood (2016) devait paraître au printemps – sa sortie ayant été repoussée à une date indéfinie – Tove Lo en poursuit la promotion. Deuxième opus de la chanteuse suédoise, celui-là avait tout d’abord été mis en avant par le single « Cool Girl », puis à travers un court métrage intitulé Fairy Dust, aussi sexuellement explicite que le sont les textes de ses chansons. Plus récemment, c’est l’excellent « True Disaster » qui entamait une carrière radiophonique, avant que le titre « Influence » ne braque à son tour sur lui les projecteurs.

Un choix logique puisque ce featuring partagé avec le rappeur Wiz Khalifa est sans conteste l’une des pistes les plus efficaces de Lady Wood. Les basses insistantes résonnent comme les pulsions cardiaques au ralenti et contrastent avec la voix aérienne de la chanteuse, en proie à l’ivresse. « Bébé, ce soir je ferai tout ce qui me vient en tête / Tu vas perdre la raison » annonce-t-elle, rappelant qu’il ne faut pas la « croire sur parole » car elle est « sous influence ». « Dissimulés dans la foule, nous faisons l’amour sans même un bruit » chuchote-t-elle à l’oreille du rappeur, avant qu’il ne pose son flow imparable. Le ton est donné !

Au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet

Une nouvelle version du titre « Influence » a été mise en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement. Il s’agit d’un remix réalisé par l’équipe du label indé Taylor Gang fondé par Wiz Khalifa. Reste à savoir s’il résonnera lors des prochains concerts de Coldplay prévus au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet, Tove Lo étant annoncée en première partie. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque la chanteuse, également présente sur la B.O. du film « 50 nuances plus sombres », a participé à l’enregistrement du dernier opus des Anglais, A Head Full of Dreams (2015), avec le titre « Fun ».

Écoutez la nouvelle version du titre « Influence » de Tove Lo et Wiz Khakifa :