Tove Lo
Tove Lo - © Polydor

Tove Lo poursuit son opération séduction avec « True Disaster »

Tove Lo lâche un troisième extrait de son nouvel album Lady Wood attendu dans les bacs le 28 octobre. Découvrez « True Disaster » avec aficia !

Le 28 octobre, il n’y en aura pas que pour Tal, Black M et Jenifer, qui publieront chacun un nouvel album ce jour-là. La Suédoise Tove Lo sera également de retour avec son deuxième opus Lady Wood. Si le premier – Queen of the Clouds (2014) – renfermait quelques pépites dont le tube « Habits (Stay High) », il nous avait néanmoins laissé sur notre faim. Ce qui ne sera sans doute pas le cas de son successeur !

Deux extraits de Lady Wood ont déjà été dévoilés et augurent le meilleur : l’entêtant « Cool Girl », flanqué d’un clip chorégraphié chaud bouillant, et le featuring « Influence », partagé avec le rappeur Wiz Khalifa. Tove Lo creusait ainsi le sillon d’une pop efficace, qu’elle préfère qualifier de « dark techno » et « onirique ». Le troisième extrait « True Disaster » s’inscrit dans la même lignée et ne fait que renforcer l’envie d’en entendre plus. Ce morceau electro-pop met une fois de plus en évidence les pulsions sentimentales et sexuelles qui habitent la chanteuse, et contre lesquelles elle tente de se battre.

Écoutez le nouveau titre « True Disaster » de Tove Lo :

S’il n’est pas le titre le plus représentatif de l’état d’esprit de Tove Lo, « True Disaster » est néanmoins la piste de son nouveau disque qui lui a demandé le plus de réflexion. C’est ce qu’elle a expliqué à BuzzFeed lors d’un récent entretien, évoquant des « changements réguliers pour les textes des couplets » et « une production remaniée à de nombreuses reprises ». Elle a profité de cette interview pour rappeler également le caractère féministe de son disque mais n’a pas parlé de sa collaboration avec le DJ Flume autour de la chanson « Say It », ni d’une possible tournée, elle qui assure depuis plusieurs mois les premières parties des concerts de Maroon 5. Dommage.