Tribalistas dévoile quatre nouveaux titres et nous enivre avec la chaleur brésilienne

Les Brésiliens de Tribalistas sont de retour pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Toutes les informations sont sur aficia !

Arnaldo Antunes, Marisa Monte et Carlinhos Brown sont de véritables superstars chez eux, au Brésil. Alors quand, en 2002, ils ont décidé d’unir leur talents et de créer le groupe Tribalistas, de nombreux fans se sont réjouis de la sortie d’un premier opus. Sans trop communiquer, le groupe n’ayant fait aucune performance sur les plateaux TV, ni interview, ce premier effort a connu un grand succès dans leur pays natal et à l’international, allant jusqu’à remporter le Grammy Award du Meilleur album pop brésilien en 2003. Une bonne réputation dû en partie grâce au titre « Já Sei Namorar » qui figure sur la bande-son du jeu vidéo FIFA Football 2004.

À la suite de cet album, Arnaldo Antunes, Marisa Monte et Carlinhos Brown ont repris leur carrière respective sans laisser de côté leur souhait de se réunir à nouveau.

Quatre nouveaux titres au parfum doux

Les admirateurs du groupe auront donc dû patienter 15 ans pour voir le groupe revenir. Les premières nouvelles de sa réunification sont apparues en avril dans les colonnes du journal brésilien O Globo. Un retour confirmé par le groupe lui-même au début du mois d’août avec la sortie de quatre titres inédits qui devraient figurer sur un prochain album.

« Diáspora », « Um só », « Fora da memória » et « Aliança » nous font traverser l’océan Atlantique et nous emmènent au cœur de la culture brésilienne. Des mélodies simples qui rappellent les plus grands succès de la Bossa Nova et des textes remplis de poésie… Les trois compères semblent ne rien avoir perdu de l’alchimie qui a fait leur succès.

Découvrez « Diáspora » et « Um só » de Tribalistas :