Trois ans après « The Voice », Laura Chab’ se dévoile avec l’envoûtant « Adeliam »

Plus de trois ans après « The Voice », Laura Chab’ se livre entièrement avec « Adeliam », son premier single déjà pourvu d’un clip à voir sur aficia.

Comment ne pas avoir été charmé par la délicieuse voix de Laura Chab’ lors de sa première apparition TV. Cela date de l’hiver 2013, où cette jeune artiste encore mineure à l’époque, embrassait le plancher de « The Voice » (saison 2).  De nature réservée mais à l’ambition débordante, Laura a fait retourner les quatre coachs sur une reprise de « People Help The People » façon Birdy.

Mais c’est finalement dans l’équipe de Jenifer que la chanteuse s’oriente, correspondant peut-être davantage à son style pop. Éliminée en quart de finale face à Anthony Touma en réinterprétant plus tôt dans l’émission « One Day » d’Asaf Avidan, Laura Chab’ prend les devants et décide de s’armer de tous les outils qu’elle possède, afin de dévoiler son premier clip, celui de son premier single « Adeliam ».

Une première création sobre mais réfléchie…

Il est toujours difficile pour une jeune artiste de se lancer dans le bain et Laura Chab’ aura pris son temps. Trois ans lui auront suffit pour composer son univers, et surtout son premier single « Adeliam ». Cette belle ballade en piano-voix qui vient tout juste de sortir, au même titre que son clip filmé en noir et blanc.

Sur un texte co-écrit avec Aymeric Mazaudier, Laura Chab’ parle de la maladie, sensibiliser par le sujet au travers de ses parents qui travaillent en milieu hospitalier et ses prestations face à des enfants « qui appréhendaient la maladie d’une manière lucide, courageuse, tout en gardant le sourire« .

Laura Chab’ planche vraisemblablement sur un premier album. Depuis plusieurs mois, elle s’enferme en studio pour écrire et composer. Nous avons hâte de découvrir son univers…

Découvrez « Adeliam », le premier single  de Laura Chab’ :

https://www.youtube.com/watch?v=GG1gGCJKfjc