Troye Sivan : nouveau nom de la pop venue d’Australie

Troye Sivan est un jeune artiste de 19 ans qui nous viens d’Australie. Une belle découverte à la pop sombre et aux rythmes marqués à découvrir sans plus attendre sur aficia.

Actuellement #1 sur iTunes Australie Troye Sivan nous propose de découvrir son univers avec un EP de cinq titres. TRXYE nous délivre une pop riche, un joli cocktail de beats, de ballades qui semble parfois se nourrir dans l’inspiration vivace de Lana Del Ray, Grimes ou encore Franck Ocean. Ce premier EP, TRXYE, est une très belle carte de visite pour Troye Sivan, une carte de visite réalisé parle duo producteurs Slums et les mixeurs Tom Elmhirst et Jason Cox (Gorillaz, Adele, Empire of the Sun…).

Le titre à découvrir sans attendre sur TRXYE est « Happy Little Pill ». Une très belle introduction dans l’univers de Troye Sivan, une introduction envoûtante et aérienne avec cette voix riche que nous pose délicatement Troye. Pour promouvoir le titre « Happy Little Pill » nous avons droit à une vidéo réalisé par Jeremy Koren qui explique que pour lui « Cette chanson exprime une grande solitude, que reflète la vidéo. Je voulais créer une sorte de collage de sentiments pour décrire la chanson en utilisant plusieurs moments abstraits dans le temps. »

En 2013 Troye avait mis l’eau à la bouche avec le titre « The Fault In Our Stars », titre qui se trouve dans son EP mais dans une version retravaillée. Un titre largement salué par le public affirmant un style propre à Troye Sivan. La chanson est devenu un tube au fil du temps : 100.000 exemplaires vendus et dont les bénéfices sont reversés à un hôpital pour enfants de Perth, la ville d’origine de l’artiste.

Difficile de ne pas succomber à l’univers du chanteur. Si Troye débute il compte bien laisser son empreinte sur le paysage musical : « je peux vraiment dire que j’ai fait la musique que je voulais faire, dit-il. Je peux dormir sur mes deux oreilles. J’ai déjà commencé à écrire l’album, ça va être de mieux en mieux ».

L’EP TRXYE est alléchant, beau et annonce une très belle suite. Si l’album reste fidèle à l’univers musical présent depuis « The Fault In Our Stars » Troye Sivan risque d’être la nouvelle vague déferlante des charts pop. Son titre « Happy Little Pill » prouve le succès grandissant de Troye, #1 dans 21 pays, 1 million de streams sur SoundCloud en 24 heures, 1 million de vues sur YouTube en trois jours, 2,5 millions en dix jours et plus de 7,7 millions à ce jour.

On vous l’assure : Troye Sivan est le nouveau nom de la pop à surveiller !

aficia.

GRATUIT
VOIR