Tryo s’éloigne de la politique et mise sur « La demoiselle » pour les radios. Écoutez !

Tryo propose un troisième extrait de son disque Vent debout aux radios, et mise ainsi sur « La demoiselle ». C’est en écoute sur aficia !

Bien avant les affaires concernant François Fillon et Marine Le Pen, le groupe Tryo avait décidé de revenir en force pour partager avec nous ses opinions en matière politique. Un avis très tranché exposé en musique à travers un sixième opus baptisé Vent debout (2016), et qui tombe à point nommé alors que les Français se rendront aux urnes le mois prochain pour élire leur nouveau président. « Avec Tryo, on est ravi lorsque les valeurs que nous chantons sont portées par un homme politique, de n’importe quel bord. Je ne dirais pas qu’ils sont ‘Tous pourris’ comme beaucoup de Français le pensent aujourd’hui. C’est important de faire de la place pour de nouvelles têtes et à de nouvelles idées » a-t-il confié à aficia à ce sujet, dénonçant un « discours ultra-droitier » banalisé et des extrêmes qui surfent sur nos peurs.

En tournée jusqu’à la rentrée

« Notre rôle c’est d’essayer de décrypter ça avec des chansons » avait-il conclu à ce propos, faisant référence aux titres « Souffler » et « Chanter » qui en ont déjà été extraits. Mais pour leur succéder, Tryo mise sur un morceau moins politisé. En effet, c’est « La demoiselle » qui vient d’être envoyé aux radios en guise de troisième extrait. Le groupe nous parle ici d’une femme coincée dans son fauteuil roulant, vivant ses humeurs. Un choix judicieux pour sa mélodie, bien qu’on aurait plutôt misé sur « On vous rassure » ou « Adulescent », bien plus optimiste et taillé pour la scène.

Dévoilé au mois d’octobre, ce nouveau cru qui succède à Ladilafé (2012) fait évidemment l’objet d’une tournée qui occupera Tryo jusqu’au 1er septembre, et qui fait escale au Trianon (Paris) cette semaine.

Écoutez le nouveau single « La demoiselle » de Tryo :