Twenty One Pilots, le phénomène N°2 aux USA arrive en France !

C’est l’une des révélations de 2015, Twenty One Pilots prend encore du terrain aux Etats-Unis en s’installant en tête de gondoles en termes de ventes. Le phénomène US arrive d’ailleurs en France avec « Stressed Out », et c’est à découvrir sur aficia.

Jeune groupe d’amis fondé en 2009 sur les terres de l’Ohio, le nom de Twenty One Pilots provient d’une pièce de théâtre d’Arthur Miller qui s’intitule « Ils étaient tous mes fils ». Possédant une morale irréversible, cette pièce qu’il avoue l’avoir beaucoup inspiré, mettait en scène un homme qui se suicide après avoir tué vingt-et-un pilotes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le groupe en question est actuellement constitué de 2 membres, alors qu’ils étaient 3 au commencement, qui sont Tyler Joseph au chant et au piano, et Josh Dun à la batterie. Tout deux ont déjà sorti deux albums baptisés Vessel (2013) et Blurry Face (2015). Ils connaissent depuis l’automne dernier un vif succès avec leur dernier single « Stressed Out ».

Un raz de marrée mondial…

Après avoir collaboré pour leur premier album avec Greg Wells, l’un des producteurs d’Adele ou de Mika et peu de temps après avoir tourné auprès des Fall Out Boy ou de Walk The Moon, Twenty One Pilots s’empare des charts US avec « Stressed Out », l’un des premiers extraits de l’album Blurryface. Rien qu’en une semaine de mise en rayon, le disque s’est écoulé à 140.000 exemplaires ! Un exploit ! Autant vous dire que le duo américain semble avoir trouvé la recette miracle, celle d’allier le son rap à un son pop rock, sans oublier une dose d’énergie enivrante à chacun de leur morceau.

Le succès se répand comme jamais puisqu’en plus de se retrouver parmi les 100 titres les plus écoutés en France sur Spotify, le single « Stressed Out » se paye une seconde place des titres les plus vendus aux USA, devançant maintenant Adele.  La chanson se classe également très bien au Canada (6ème), en République Tchèque ou encore en Israël. Les quatre coins du monde sont représentés, ce qui est aujourd’hui plutôt rare pour un artiste.

Notons également deux éléments essentiels. Le prochain single du groupe sera « Ride », titre qu’ils performeront sans doute lors de leurs deux concerts uniques en France, les 09 et 15 février à Lyon et Paris.

Découvrez « Stressed Out » de Twenty One Pilots :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer