Clip « Get Out Of Your Own Way » : U2 veut réunir tous les hommes en dépit de leurs différences

U2 a dévoilé le clip très politique de son nouveau single « Get Out Of Your Own Way », et c’est à regarder sans plus attendre sur aficia.

U2 a un message à faire passer à travers « Get Out Of Your Own Way », le deuxième extrait de son nouvel opus Songs of Experience, après « You’re the Best Thing About Me ». La bande de Bono entend ici mettre tous les êtres humains sur un pied d’égalité pour rappeler que le cœur doit vaincre les armes, nous invitant à repenser le monde différemment. Elle multiplie les références, au président Lincoln et à l’esclavagisme qui a divisé le nord et le sud des États-Unis, traçant ainsi le chemin qu’il estime devoir emprunter.

À la toute fin de la chanson, le flow du rappeur Kendrick Lamar résonne, sur un extrait de l’Évangile selon Matthieu, soulignant que la richesse n’est pas forcément celle que l’on croit…

Deux concerts parisiens en septembre

Dans un message publié en légende du clip du single « Get Out Your Own Way » qui vient d’être dévoilé, le groupe irlandais explique qu’il y aborde « la situation politique actuelle », « 2017 était l’année où les fascistes du monde entier se sont sentis assez confiants pour redresser la tête, encouragés par Trump et d’autres leaders mondiaux, qui utilisent la peur des gens pour construire plus de murs et de ségrégation ».

La vidéo animée touche pour les références tragiques qu’on y voit, dont celle concernant le très jeune enfant syrien retrouvé mort sur une plage de Turquie il y a deux ans et demi, après qu’il avait quitté son pays pour fuir guerre.

Découvrez le nouveau clip de U2 :

Bien accueilli par la critique, Songs of Experience fera bientôt l’objet d’un spectacle présenté aux quatre coins du monde. D’ailleurs, la prochaine tournée du groupe qui démarrera le 2 mai outre-Atlantique fera escale en France, à l’AccorHotels Arena de Paris, les 8 et 9 septembre 2018. L’ouverture de la location est prévue le 26 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer