Ummet Ozcan, le technicien de l’électro

Valeur sure de la scène électro et de plus en plus demandé pour ses prestations, le DJ Ummet Ozcan nous revient pour son nouveau single « Kensei », à venir découvrir sur #Aficia.

Ummet Ozcan - KenseiNé le 16 août 1982,Ummet Ozcan est un DJ d’origine turque, mais surtout, je vous le donne en mille…. néerlandais bien sûr. D’abord spécialisé dans la trance, mouvement issu de la musique électro apparu en Allemagne au début des années 90, il se fait au départ producteur en 2007 avant de se jeter dans le bain de la scène électro avec ses propres compos. Il connaît un premier succès en 2009 avec son titre « Time Wave Zero » puis commence à se faire connaître en 2010 avec notamment deux nouveaux titres « Shamballa » et « Arcadia ». Mais c’est en 2011 qu’il réalise sa première véritable réussite avec « Reboot » qui restera numéro un pendant sept semaines au classement du magazine spécialisé Beatport.

Passionné, curieux, Ummet Ozcan ne s’enferme pas dans un seul style et en 2012, il se penche alors du côté de l’ Electro Dance Music, ou EDM, courant venu des États-Unis de plus en plus en vogue, et commence alors à produire de la « Big room house », un type d’électro house incorporant des mélodies simples et des notes courtes de synthé. Il installe définitivement sa notoriété dès 2013, grâce notamment à sa participation au gros tube « Revolution » en compagnie de son compatriote R3hab et des jumelles de Nervo, et de ses propres singles comme «Raise Your Hands», «SMASH!» ou encore « SuperWave » en 2014.

Si Ummet Ozcan est reconnu et très apprécié par ses pairs comme Tiestö, Hardwell, Avicii, Sander van Doorn, Armin van Buuren ou encore notre national David Guetta en tant qu’artiste et producteur, il est avant tout un véritable passionné tant par la musique que par la technique. Pour preuve la création d’une banque de son pour des logiciels musicaux ainsi que son projet pour la création d’une nouvelle génération de synthétiseur. Bref que voilà un homme bien occupé mais qui n’en oublie pas le principal c’est-à-dire notre plaisir de pouvoir l’écouter.

On vous laisse en compagnie de « Kensei » le nouveau single d’Ummet Ozcan :