Un nouvel album pour Yvan Marc !

Après l’album « La Cerise » sorti en 2013 et soutenu notamment par France Inter, Yvan Marc sort de son antre pour enregistrer « Nos vies d’ours » mais il a besoin de vous. #Aficia vous propose de découvrir ce projet dès maintenant.

Yvan MarcC’est entre la ville du Puy-en-Velay et la forêt du Meygal que « Nos vies d’ours » va prendre vie. Loin des grands centres urbains Yvan Marc poursuit son chemin d’auteur-compositeur-interprète indépendant. C’est un choix périlleux que l’artiste originaire de Montbrison prend en faisant cet album sans l’aide d’une Major. Mais c’est aussi et surtout un choix professionnel de travailler avec des structures de production croyant en son projet et restant à taille humaine comme le label stéphanois Le Cri du Charbon (Mirabo, Altam etc…) et Labeldiff43 et un choix de proximité avec le public avec cette volonté d’arpenter les scènes de France grâce notamment à plus de 100 concerts en 1 an 1/2.

Nos vies d’ours

Ce nouvel album offrira des ballades aux influences pop-folk sous forme de petites histoire où il sera question d’amour, de nature, mais également de recherche de sens, de remises en question… Les instruments acoustiques tels que la guitare folk, l’accordéon, le violon et le banjo auront la part belle pour apporter un son nouveau par rapport au précédent opus. Le tout avec l’aide d’une ambiance qui se voudra résolument folk, d’une orchestration plus aérée et d’un véritable retour aux sources pour Yvan Marc.

Mais cet album ce sera aussi et surtout un travail d’équipe. Avec l’expérience de la scène, il a su constituer un groupe avec lequel des automatismes et une grande complicité musicale s’est mise en place. On y retrouve Rémi Peyrache à la guitare électrique et à la basse, Mathieu Pignol au banjo, violon et accordéon ainsi que Lauris Martin à la batterie, percussion, xylophone et mélodica. Accompagné au son par Bruno Preynat (sonorisateur entre autres de Mickey 3D), le groupe a tenu à ce qu’un soin tout particulier soit apporté à l’univers sonore.

Yvan Marc - KKBB

KissKissBankBank

C’est via le célèbre site de crowdfunding KissKissBankBank que le nouveau projet d’Yvan Marc s’apprête à prendre vie. « Nos vies d’ours » a déjà convaincu 75 KissBankers et récolté 2.580 €, l’objectif de la collecte étant quant à lui de 3.000 €.

Vous avez encore 15 jours pour soutenir le projet et faire grimper la barre, de nombreuses contreparties sont également prévues alors à vos clics…

  • En savoir plus sur Yvan Marc via Facebook.

aficia.

GRATUIT
VOIR