« Under A Million Lights » : Tom Chaplin veut fédérer autour d’un album de Noël

Tom Chaplin annonce la sortie d’un album de Noël, Twelve Tales of Christmas, avec le single « Under A Million Lights » à découvrir sur aficia.

Comme tous les ans à l’approche des fêtes, les projets centrés sur Noël s’annoncent… Et seront encore une fois légion ! Alors que l’Américaine Gwen Stefani a pris de l’avance en publiant le 6 octobre une compilation de reprises incluant un duo avec son compagnon Blake Shelton, Mariah Carey a annoncé qu’elle se produirait en live pour une série de concerts dont un à Paris, le 9 décembre, intitulée « All I Want For Christmas Is You ».

De son côté, Nick Jonas a confirmé l’arrivée imminente de chansons originales inspirées par la période, alors qu’il tente de prendre de la hauteur dans les charts avec le single « Find You », et la chanteuse Sia a confirmé son retour dans les bacs avec le disque Everyday Is Christmas le 17 novembre.

Une sortie prévue le 17 novembre

Et voilà que le Britannique Tom Chaplin se lance à son tour dans l’arène… Le leader de Keane proposera lui aussi le 17 novembre Twelve Tales of Christmas, un disque de 12 pistes parmi lesquelles huit titres originaux et quatre reprises dont « 2000 Miles » de The Pretenders, déjà revu par Kylie Minogue pour son album Christmas (2015). En prélude, il nous invite à découvrir la chanson « Under A Million Lights », fédératrice, à travers laquelle il nous exhorte à rester unis en dépit du climat hostile. « C’est facile de penser qu’on est foutu / Quand on lit les nouvelles de la page d’accueil / On est si seul quand on est confronté à l’obscurité » chante-t-il, répétant par la suite et inlassablement qu’il faut « allumer la lumière ».

Découvrez le nouveau single de Tom Chaplin :

Différentes éditions sont déjà disponibles à la précommande, dont certaines onéreuses comprendront des objets collectors à l’effigie de Tom Chaplin. Le chanteur a également fait savoir que Twelve Tales of Christmas avait été enregistré dans les célèbres studios d’Abbey Road de Londes et qu’il serait défendu sur scène lors de quatre shows prévus à Londres, Manchester et Bath au mois de décembre. La billetterie est ouverte.

Il s’agit du deuxième album de Tom, un an après la sortie de The Wave qui lui avait permis de s’émanciper de son groupe. Écrit et composé par lui-même, celui-là avait notamment accouché des singles « Quicksand », « Still Waiting » et plus récemment de « Solid Gold ».

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x