Union J : #1 en Angleterre avec « You Got It All » !

Véritable phénomène britannique depuis plus de deux ans maintenant, le groupe Union J voit sa communauté s’agrandir chaque jours et s’offre pour la première fois de sa carrière un numéro un avec « You Got It All », leur nouveau single à écouter sur #Aficia !

 Union J nous surprendra toujours ! Rien qu’à son histoire atypique, le groupe 100% anglais explose une nouvelle fois tous les compteurs avec son nouveau single « You Got It All » qui devance la sortie d’un deuxième album. Totalement addictif, ce nouveau single, pourtant bien moins rythmé que ses précédentes productions semblent néanmoins séduire les fans qui viennent d’offrir à Union J son premier numéro dans les charts UK. En plus d’être en possession d’un Numéro 1 sur iTunes avec « You Got It All » en Angleterre datant de la semaine dernière, c’est aussi en Irlande où le morceau explose. La suite ? La conquête de l’Europe !

https://www.youtube.com/watch?v=6h5urD1fTtM

L’histoire des Union J

Union J est un groupe anglais composé de quatre garçons qui sont Josh Cuthbert, JJ Hamblett, Jaymi Hensley et George Shelley. Il a été formé lors de la neuvième saison de l’émission  X-Factor édition britannique en 2012. Par la suite, ils ont signé un contrat avec la célèbre maison de disque RCA Records, une filiale de Sony et ont sorti leur premier album studio en 2013.

Dans un premier temps, le groupe connu, à cette époque, sous le nom de Triple J a débuté avec seulement trois membres : Josh, JJ et Jaymi. Josh et Jaymi se sont rencontrés à l’école de théâtre,  ils ont ensuite décidé de former un groupe avec JJ. Le trio a d’abord auditionné à X-Factor avec le tube de Rihanna, « We Found Love », tandis que George a repris de son côté la chanson « Toxic » de Britney Spears, en acoustique. Ils ont tous été admis au Bootcamp mais n’ont malheureusement pas été sélectionnés pour la Maison des Juges. Cependant, suite au retrait forcé de l’un de leurs concurrents, Blair Dreelan, le manager de Triple J, a été recontacté par le producteur de l’émission qui lui a proposé de faire revenir le groupe et de les faire poursuivre la compétition à Los Angeles à condition que George Shelley soit intégré au groupe. C’est alors que Triple J a laissé place à Union J. Leur première performance à quatre fut une reprise du tube international de Carly Rae Jepsen « Call Me Maybe » qui les mena tout droit aux Lives de X-Factor. Bien qu’ils se soient retrouvés dans les deux derniers durant trois semaines, le groupe a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale pour finalement être éliminé en quatrième position.

Quelques chiffres 

  • Une chaîne Youtube qui recueille près de 50 millions de vues
  • Leur premier single « Carry you » vendu à plus de 100 000 exemplaires en Angleterre
  • « Beautiful life », leur second single s’est offert un #2 dans les charts UK
  • Le premier album d’Union J s’est écoulé à plus de 300 000 à l’international