« Uptown Funk » : n°1 aux States depuis 13 semaines, record battu !

Cette collaboration a vu le retour de deux génies de la musique, Mark Ronson et Bruno Mars se sont alliés sur « Uptown Funk » pour le plus grand plaisir de leurs fans ! Sorti en novembre dernier, le titre a tout de suite eu un succès immédiat partout dans le monde au point de rester 13 semaines consécutives à la tête du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis, aficia vous en dit plus !

Révélé grâce à « Nothin’ on you » en featuring avec le rappeur B.o.B en 2010, Bruno Mars a depuis explosé mondialement ! Fort de ce premier titre, le chanteur a ensuite enchaîné les tubes de « Just The way you are » à « Treasure » en passant par « Grenade », il a depuis sorti deux albums couronnés de succès aux quatre coins du globe. Avec sa voix puissante et son style unique, Bruno Mars fait parti aujourd’hui du cercle très fermé des artistes à avoir assuré la célèbre mi-temps du Superbowl tout comme Beyoncé ou encore Madonna. Si depuis il s’était fait discret, pour notamment se consacrer à son prochain album, il est de retour depuis la fin d’année avec le producteur Mark Ronson.

Beaucoup moins connu que son collègue, Mark Ronson est surtout connu en Angleterre pour ses collaborations étonnantes comme par exemple avec la légende Amy Winehouse sur « Valerie ». Il n’en est pas moins un très bon producteur puisqu’il a déjà participé au succès de Bruno avec le morceau « Locked out of heaven » entre autre. Revenu sur la scène musicale avec « Uptown Funk », Mark en a d’ailleurs profité pour sortir son album « Uptown Special ».

Lancé par « Uptown Funk », le titre caracole toujours en tête des charts mondiaux ! En effet, le titre vient de passer le cap des 13 semaines consécutives à la place de numéro un du très prisé Billboard Hot 100 aux States. Ce record lui permet donc d’être le son qui est resté le plus longtemps à la tête du Billboard depuis 2010. Rappelons que le record est détenu par la diva Mariah Carey avec « One sweet day » qui était resté 16 semaines consécutives ! Bruno Mars et son acolyte devront ainsi passer devant des artistes tels que Whitney Houston, les Black Eyed Peas ou encore Elton John pour battre le record de Mariah ! Allez encore trois petites semaines et le tour est joué !

D’ailleurs, le single, qui cumule désormais près de 450 millions de vues en seulement cinq mois grâce à son clip, est devenu le plus vendu de ce début d’année ! Alors qui arrivera à détrôner l’indétrônable : Maroon 5, Ed Sheeran, Ellie Goulding ou bien Natalie La Rose qui grimpe dans les charts dangereusement, la réponse dans les prochaines semaines !

On se quitte comme il se doit avec l’excellent clip d’ « Uptown Funk » :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x