« Vaiana » : Alessia Cara chante « How Far I’ll Go » pour la B.O. du nouveau Disney

Alessia Cara a été choisie pour interpréter le titre phare de la bande originale du film « Vaiana » de Disney. Découvrez « How Far I’ll Go » avec aficia !

Si, en France, nous l’appelons « Vaiana » ; outre-Atlantique le nouveau film d’animation Disney s’intitule « Moana ». Il ne faut donc pas être surpris de voir Alessia Cara se féliciter d’avoir été choisie pour interpréter le titre phare de la B.O. de « Moana » sur les réseaux sociaux, et de la voir en parallèle partager des images tirées de « Vaiana »… L’interprète du hit « Here » a dévoilé la chanson « How Far I’ll Go » le week-end dernier. Celle-ci augure la sortie d’un album confectionné sous la houlette du compositeur et interprète américain Lin-Manuel Miranda, auteur qui avait déjà mis la main à la pâte pour la musique du film « Star Wars : Le réveil de la Force » l’an dernier, et plus récemment entendu sur un titre partagé avec Jennifer Lopez.

Croire en soi et en ses rêves

On retrouve évidemment sur « How Far I’ll Go » l’empreinte d’Alessia Cara, même s’il faut admettre que l’apport de sonorités pop et tribales donnent un aspect plus aérien et positif à son univers. Ce nouveau single disponible depuis le 28 octobre colle parfaitement à l’ambiance de « Vaiana, la légende du bout du monde » de John Musker et Ron Clements, en salles à partir du 30 novembre. L’action se déroule plusieurs milliers d’années en arrière et raconte l’histoire d’une jeune fille téméraire qui décide de se lancer dans un périlleux voyage pour terminer ce que ses ancêtres avaient commencé et ainsi sauver son peuple.

Alessia Cara, elle, chante la persévérance et l’indispensable besoin de croire en ses rêves en dépit de nos défauts et de ceux qui peuvent nous critiquer.

Découvrez le nouveau single « How Far I’ll Go » d’Alessia Cara :

Un thème qu’Alessia Cara a déjà abordé à travers le titre « Scars to Your Beautiful », extrait de son premier album Know-It All publié en début d’année et par ailleurs également défendu par le titre « Wild Things ». La chanteuse a aussi rythmé l’actualité musicale de cette année 2016 en rejoignant Troye Sevan sur la chanson « Wild ».