Valentin Marceau de retour avec « Tout le contraire » !

Valentin Marceau, jeune auteur, compositeur et interprète français, vient de dévoiler son tout nouveau titre « Tout le contraire »… Un morceau à découvrir sur aficia !Valentin Marceau commence à jouer de la musique dès l’âge de 10 ans et entame sa carrière 5 ans plus tard au sein du groupe BoXon en 2006. Les musiciens qui l’entourent au sein du groupe changent au fur et à mesure des années mais le noyau de la formation reste centré autour de Valentin et son petit frère Timothée à la batterie, à la guitare et au chant, Marlon Rouet à la batterie, ainsi que Jérôme Serey à la basse. Révélé par le magazine Rock & Folk et la station de radio Le Mouv’, le groupe apparaît comme les nouveaux bébés rockeurs. La bande de copains sort son premier album intitulé Baptême du feu en 2010 sur lequel figurent 10 titres écrits pas Valentin. Faute de succès et de reconnaissance, le groupe se sépare durant l’été 2011, mais Valentin sait qu’il veut vivre de sa musique et se lance en solo à travers des compositions diffusées sur le net…

Par la suite, il signe avec la maison de disque Play On et enregistre un premier album solo À nos amours qui sort en juin 2013 et sur lequel on retrouve le titre « Dansons  » sorti quelques mois plus tôt. L’année suivante, il enchaîne avec les morceaux « Défendre Alice » et « Sybille Kill » qui annonçait la sortie d’un second album.

À partir de 2017, il tiendra le rôle de Martin, un jeune anarchiste dans l’historic musical de Didier Barbelivien, « Le Chevalier de Maison Rouge », inspiré par le célèbre roman d’Alexandre Dumas sorti en 1845. Le spectacle racontera les derniers mois de vie de la Reine Marie-Antoinette. Notons que le public pourra également retrouver sur le casting le chanteur Mickael Miro et Slimane, que l’on peut voir dans l’émission The Voice.

Tout le contraire…

Valentin Marceau est donc de retour en solo avec ce qui semble être un nouvel extrait de son futur second opus qui s’intitulera sobrement Deux et sortira à l’automne prochain… « Tout le contraire » marque une nouvelle étape dans la carrière de ce jeune artiste que l’on sent plus mature dans le texte et plus sûr de ses choix musicaux. Un morceau pop porté et accompagné d’un clip dans lequel le chanteur n’hésite pas à se mettre à nu…

Écoutez « Tout le contraire », le nouveau titre de Valentin Marceau :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x