Venus VNR - Blonde - Capture YouTube

Venus VNR ose sur une pop addictive avec “Blonde”

Venus VNR débarque dans le paysage musical avec “Blonde”, un titre effervescent à tout point de vue ! aficia vous le fait découvrir. 

Venus VNR porte plutôt bien son nom. Ce groupe se définit comme étant à la frontière d’un bon Alain Bashung et d’une folie de Britney Spears. À cela, on ajouterait de la décadence de Thérapie Taxi.

Vous voyez mieux la direction musicale qu’emprunte Venus VRN ? Aussi, dans sa présentation, le duo se décrit comme « Un cri d’une jeunesse qui recule pour mieux sauter (…) venu tout droit du futur pour vous botter les fesses”. Vous êtes prévenus !

Une folie osée !

Ainsi, après les deux premiers extraits “Phoque” et “Veleda”, Venus VNR revient avec “Blonde”, un titre court de 2:25 min décousu par un rock psychédélique après le deuxième refrain. Le groupe propose ici une pop addictive qui fait du bien, bien qu’il soit féministe à fond.

En effet, malgré qu’elle soit rousse, la chanteuse n’a pas l’intention de se laisser faire pour autant : “Quand tu me prends – Pour une serpillière – Je fous de la javel – Dans le fond de ton verre – Si tu me fais camper aux fourneaux – J’éternue dans ton apéro”, peut-on entendre. Le ton est donné !

Découvrez “Blonde”, le nouveau single de Venus VNR :