Victoires de la Musique 2018 - Montage by aficia
Victoires de la Musique 2018 - Montage by aficia

Victoires de la Musique 2018 : OrelSan, Bigflo & Oli, Louane et Soprano en tête des nominations

La liste des nommés aux 33ème Victoires de la Musique est tombée et place sur un piédestal les rappeurs OrelSan et Soprano, ainsi que Louane. Plus d’infos sur aficia !

On connaît enfin la liste des nommés aux prochaines Victoires de la Musique qui se tiendront le 9 février au Zénith de Paris. Cette 33ème édition sera placée sous le signe de la jeunesse et du rap, et dans une certaines mesure devrait mettre en relief le palmarès des meilleures ventes de disques de l’année écoulée. En effet, en tête du classement avec son disque L’Everest, Soprano est présent dans deux catégories : Artiste masculin et Chanson originale avec « Roule ».

Charlotte Gainsbourg, LAMOMALI & Co.

Mais c’est un autre rappeur ayant lui aussi cartonné ces derniers mois qui s’impose en tête des nominations. Fort du succès rencontré par son nouveau cru La fête est finie, OrelSan pourrait repartir avec les trophées de la Création audiovisuelle pour « Basique », de l’Album de musiques urbaines et de l’Artiste masculin. Dans cette dernière, il est aussi opposé à Bernard Lavilliers, dont le sublime album 5 minutes au paradis continue de séduire le public.

Le tandem Bigflo & Oli comme Louane comptent également deux nominations, notamment dans la catégorie Chanson originale avec, respectivement, « Dommage » et « Si t’étais là ». La chanteuse pourrait être élue Artiste féminine si Catherine Ringer ou Charlotte Gainsbourg ne lui vole pas la vedette.

Artiste féminine

Artiste masculin

Pêle-mêle, Brigitte, les groupes Shaka Ponk et BB Brunes, MC Solaar, LAMOMALI, ALB, Camille, Gérard Depardieu (avec son spectacle hommage à Barbara), Fakear, le jeune Gauvain Sers, Kyo ou Amadou et Mariam figurent aussi au banc des nommés. Du côté des nouvelles têtes, Eddy De Pretto (Kid), Fishbach (À ta merci) et Gaël Faye (Rythmes et botanique) sont en lice dans la catégorie Révélation scène, et Juliette Armanet (Petite amie), le duo Aliose (Comme on respire) et le Normand Petit Biscuit (Presence) s’affronteront pour décrocher l’Album révélation.

La cérémonie des Victoires de la Musique sera diffusée en direct sur France 2 et animée par Daphné Bürki.

Album révélation

Révélation scène

Concert

Album de musiques urbaines

Album de chanson

Album de musiques du monde

Création audiovisuelle

Album de musiques électroniques

Album rock

Chanson originale