OrelSan - DR.
OrelSan - DR.

Victoires de la musique 2018 : le sacre d’OrelSan et la reconnaissance de Juliette Armanet

Quatre heures de direct, des hommages à Johnny Hallyday et France Gall mais surtout le sacre incontestable d’OrelSan. Découvrez le palmarès avec aficia.

Hier avait lieu la 33ème cérémonie des Victoires de la musique. La grande messe musicale s’est déroulée à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt avec Daphné Burki en maîtresse de cérémonie. Au programme : beaucoup de musique avec des hommages à Johnny Hallyday et France Gall et pas moins de 27 prestations live.

C’est avec Slimane et Florent Pagny que la soirée a débutée, rendant hommage à Johnny Hallyday. Louane, elle, chantera plus tard « Evidemment » pour rendre hommage à France Gall. Sous l’œil bienveillant de Sting, président d’honneur de cette édition, Etienne Daho a eu le plaisir de recevoir une Victoire pour récompenser l’ensemble de sa carrière. Mais le ‘king’ de la soirée reste OrelSan.

Triplé gagnant pour OrelSan

Trois prix, celui d’Artiste Masculin, Album de Musique Urbaine et celui de Création audiovisuelle font d’OrelSan le maître incontesté des Victoires de la musique 2018. Des récompenses qui viennent saluer le succès de son album La fête est finie.

Du côté des révélations, c’est Juliette Armanet, très émue, qui rafle le prix de l’Album révélation pour Petite Amie tandis que Gaël Faye est désigné comme étant la Révélation scène. Louane repartira finalement bredouille des Victoire de la musique, tout comme Kyo et Soprano.

Découvrez le palmarès complet en images :

Artiste féminine

Artiste masculin

Album révélation

Révélation scène

Concert

Album de musiques urbaines

Album de chanson

Album de musiques du monde

Création audiovisuelle

Album de musiques électroniques

Album rock

Chanson originale