Victoria (« Les 3 mousquetaires »), reprend « Nightcall » de Kavinsky à Gare de Lyon

À peine l’aventure « Les trois mousquetaires » finie, que Victoria revient aux fondamentaux. Elle reprend somptueusement « Nightcall » du DJ Kavinski et c’est à découvrir sur aficia.

On dit que toute fin est un nouveau départ. Après avoir joué l’un des rôles principaux, la Reine Anne d’Autriche, dans la comédie musicale « Les trois mousquetaires », Victoria Petrosillo de son vrai nom, revient à la musique et prépare le terrain quant à ses éventuels projets. Invitée par la SNCF pour son projet « Cover & Station » (au même titre que Grégoire, Vincent Vinel ou Olivier Dion), Victoria se prête à l’exercice du cover en pleine gare de Lyon.

Dans le cadre de cet exercice proposé par la SNCF, Victoria a offert aux usagers de la gare sa version du titre « Nightcall » de Kavinsky. Une réinterprétation réussie, largement porté par le timbre chaud de la chanteuse.

Découvrez la reprise de « Nightcall » de Kavinsky :

Qui est Victoria ?

D’origine italienne, elle se fait remarquer à l’âge de sept ans en chantant « L’accordéoniste » d’Édith Piaf. À partir de là, elle enchaîne les concours de chant et participe à « Vivement dimanche » en 1999. La même année, elle fait la rencontre de Didier Barbelivien qui lui écrit « Le désir de chanter ». Elle sort alors son premier album sous la direction artistique d’André Manoukian, alors qu’elle n’a que 17 ans.

Les expériences se succèdent : le spectacle « Holiday On Ice », le single « Les amants sont éternels », une tournée qui s’en suit, la comédie musicale « Le Roi Soleil » en 2005 aux côtés de Christophe Maë et Emmanuel Moire. Entre temps, elle interprète en 2008 la bande originale de la série américaine à succès « Heroes ».

Après quelques années de silence, Victoria revient sur le devant de la scène dans la deuxième saison de « The Voice » où elle reprend du Donna Summer ou du Tina Arena, de grandes dames ! Mais elle rebondit. Elle chante « Ils se sont levés » rendant hommage à tous les grands hommes de paix et en particulier à Nelson Mandela et participe ensuite à la grande aventure « Les trois mousquetaires » avec ses acolytes Damien Sargue ou encore Olivier Dion. Elle y interprète le single « Face à face ».

Dernièrement, elle participe à l’album Une belle histoire en hommage à la carrière de Michel Fugain, aux côtés de Patrick Fiori, Claudio Capéo et quelques camarades à elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer