« La vie ne vaut rien » : Benjamin Biolay magnifie l’œuvre d’Alain Souchon. Écoutez !

L’album de reprises Souchon dans l’air fait à nouveau parler de lui avec la sortie d’un troisième extrait interprété par Benjamin Biolay. « La vie ne vaut rien » est en écoute sur aficia.

Les albums de reprises ont encore de beaux jours devant eux. Alors que Virginie Ledoyen, Nolwenn Leroy, Dani et Olivia Ruiz rendent hommage à Barbara à travers la compilation Elles & Barbara, une dizaine d’artistes s’apprête à célébrer le répertoire d’Alain Souchon. Et quel répertoire ! À la fois engagées et romantiques, les chansons de l’auteur et compositeur sont, en plus d’être incontournables pour un grand nombre, poétiques.

Ce sont ses deux fils Pierre et Charles (Ours) – de retour avec « Jamais su danser » – qui conduisent le projet baptisé Souchon dans l’air et disponible vendredi 16 juin. « Nous avons souhaité, souvent rêvé, à des artistes fidèles à l’esprit de ses chansons, à sa sensibilité. Ils nous ont dit oui. Nous en sommes très heureux, nous les en remercions » ont-ils expliqué dans un communiqué, en même temps qu’ont été révélés les noms de ceux-là. Ainsi, on savait déjà qu’Izia avait accepté d’y prendre part, elle qui s’est attaquée au titre « La ballade de Jim » joué en radio. Philippe Katerine s’approprie « Y’a d’la rumba dans l’air » et Benjamin Biolay, lui, « La vie ne vaut rien », un titre de 2002 basé sur des questions existentielles.

Écoutez la reprise de « La vie ne vaut rien » pas Benjamin Biolay :

Cette nouvelle mouture vient d’être mise en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement, mettant une fois de plus en lumière ses talents d’interprète, lui qui brille actuellement dans les charts avec son disque Volver, mais aussi aux côtés d’Isabelle Boulay. En tournée, Benjamin Biolay fait également l’actualité pour être encore une fois le réalisateur du nouvel album En vérité de la Canadienne.

Beaucoup d’autres noms sont annoncés à la tracklist de Souchon dans l’air, tels que ceux de  Vanessa Paradis, -M-, sous le feu des projecteurs avec son nouveau groupe LAMOMALI, Jean-Louis Aubert, Oxmo Puccino, Brigitte, Arthur H, Jeanne Cherhal ou Mathieu Boogaerts, Tété et Juliette Armanet, dont l’album Petite amie est acclamé par la critique.