« Vienne » l’émotion à l’honneur en hommage à Barbara !

Avec sa reprise du titre « Vienne », Patrick Bruel nous emmène dans une version pleine d’émotion et de sensibilité pour rendre hommage à cette grande artiste qu’était Barbara. A découvrir avec aficia !  

Patrick Bruel - Très souvent je pense à vous - AlbumCe n’est pas la première fois que Patrick Bruel nous propose un album de reprises. On se souvient d’Entre deux qui était entièrement composé de chansons des années 1930 à 1950. Aujourd’hui, c’est vers un autre univers que le chanteur se tourne en reprenant 15 des plus grands standards de celle que l’on appelait « La Dame en noir ».

Barbara, née à Paris le 9 juin 1930 et décédée le 24 novembre 1997 à Neuilly-sur-Seine était auteur, compositeur et interprète. Avec des textes dotés d’une grande poésie se mariant avec de sublimes mélodies, cette grande artiste était l’une des plus grandes chanteuses francophones.

Ayant une profonde admiration pour Barbara depuis son enfance, Patrick Bruel avec son nouvel album,  Très souvent je pense à vous… a souhaité aujourd’hui nous faire redécouvrir le magnifique répertoire de cette grande Dame de la chanson française. Avec mélancolie et délicatesse, il reprend les plus grands titres de la chanteuse comme « Nantes », « L’aigle noir », « Ma plus belle histoire d’amour » et bien d’autres… Une version différente mais pleine d’authenticité comme il sait le faire.

Un brin de nostalgie avec le titre « Vienne » !

C’est dans le plus grand secret que Patrick Bruel a enregistré cet album rempli de tendresse et de mélancolie. Avec « Vienne », le chanteur nous livre une interprétation digne des plus grands. Sa voix qui semble nous bercer tout en nous racontant l’histoire de cette séparation, nous fait voyager à travers le temps. Des paroles parfois presque murmurées qui dansent avec les notes d’un piano, un doux mélange de fragilité et d’émotion que nous procure Patrick Bruel.

Et c’est sur scène que nous allons pouvoir retrouver toute cette émotion. Bientôt en tournée dans toute la France pour chanter Barbara, l’artiste Patrick Bruel se produira très prochainement sur la scène du Théâtre Mogador à Paris, les lundis 14 et 28 mars 2016. Patrick Bruel ira donc à la rencontre de son public et de ses nombreux fans dès le printemps prochain. Un rendez-vous que ces derniers ne risquent pas de manquer !

Découvrez « Vienne » de Patrick Bruel :