« Viens on s’aime » : Slimane lance un appel à la tolérance avec son nouveau single

Slimane publie le single « Viens on s’aime », qui devrait tourner en boucle cet automne. Découvrez-le dès à présent sur aficia !

La date précise de sa sortie n’a pas encore été révélée, mais on sait d’ores et déjà que le deuxième album de Slimane sera publié avant la fin de l’année. Succédant à À bout de rêves, lequel s’était immédiatement hissé en tête des charts en juillet 2016 et a été certifié double disque de platine (200.000 ventes) en mai dernier, le nouveau cru sera « moins urbain » et « moins électro »« J’évolue et me tourne de plus en plus vers la chanson française. Il y a un vrai travail sur les textes » avait-il suggéré plus tôt cette année (La Voix du Nord), sans en dire plus.

En qualité de premier extrait, l’interprète de « Frérot » a publié au début de l’été une ballade déchirante intitulée « J’en suis là », inspirée d’une relation amoureuse qui n’avait pas tenu toutes ses promesses. Dans un registre totalement différent, Slimane nous invite aujourd’hui à aimer, coûte que coûte et sans tenir compte des regards extérieurs.

Florent Pagny, Lisandro & Co.

C’est le message qu’il délivre à travers son nouveau single « Viens on s’aime » qu’on avait entendu en avant-première durant le concert organisé sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Paris le 15 septembre, pour célébrer l’attribution des Jeux Olympiques 2024. « Viens on s’aime / On s’en fout / de la peau, de la bienséance / Viens on s’aime, on s’en fout / De leurs idées, de ce qu’ils pensent » chante-t-il, faisant vœu de tolérance sur un refrain fédérateur.

Écoutez le nouveau single de Slimane :

Très demandé, Slimane apparaît aux crédits du nouvel album de Florent Pagny (Le présent d’abord) aujourd’hui dans les bacs, mais aussi sur celui de Lisandro (« Vivre sans toi »), le lauréat de « The Voice » 6, et il doit faire une apparition sur le disque Promesse de Patrick Fiori à venir (29 septembre). Par ailleurs, il doit se préparer à remonter sur scène, puisqu’il donnera le coup d’envoi d’une nouvelle tournée le 1er mars 2018 à Saint-Brieuc. Une dizaine de dates est programmée, dont une au Zénith de Paris le 7 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer