Vincent Niclo nous emporte « Jusqu’à L’ivresse » !

Comme nous vous l’avions déjà annoncé,  le nouvel album « Ce Que Je Suis » de Vincent Niclo est prévu pour lundi prochain (8 Décembre), et sera composé uniquement d’inédits… Figure de proue de cet album, le titre « Jusqu’à L’ivresse » qui offre maintenant un clip beau à se noyer à voir sur #Aficia.

Vincent Niclo c’est l’histoire d’une succes story absolument incroyable, que rien ne semble vouloir arrêter… Depuis 2 ans il enchaîne les succès, le public lui semble conquis et son nouvel album, disponible dès le 8 décembre, semble lui aussi promis à un très bel avenir. « Ce Que Je Suis » s’annonce déjà comme un événement dans le milieu de la chanson française, porté par la voix puissance et sincère de Vincent Niclo, à l’image de son premier extrait « Jusqu’à L’ivresse« , un titre écrit par Serge Lama.

C’était hier avec Vincent Niclo…

Deux ans, uniquement fait de succès… « Opéra Rouge » en 2012, puis « Luis » en 2013 : Triple Disque de Platine pour le premier et Double Platine pour le second. une tournée à guichets fermés dans toute la France, des collaborations prestigieuses (Charles Aznavour, Céline Dion, Rossy de Palma, Michel Legrand, Natalie Dessay, Paul Anka…) et des participations aux projets phares tels que Robin des Bois, La Belle et La Bête, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Forever Gentlemen. D’ailleurs Vincent Niclo nous l’avoue : « Depuis deux ans, ma vie est au-delà du rêve. Tout ce qui m’arrive, c’est comme des cadeaux supplémentaires ».

Vincent Niclo - © Matthew Brookes

Mais toutes les aventures de ce jeune trentenaire ne semblent pas avoir le pouvoir d’étancher sa soif de passion, celle de la musique, de l’émotion et de la conviction qu’il offre dans chacun des titres qu’ils interprète. Depuis deux ans nous découvrons un Vincent Niclo sur des titres déjà connu, mettant sa voix magistrale sur des hommages, des reprises… Comme pour mieux se livrer, comme pour mieux se retrouver dans une intimité avec son public, l’artiste se lance maintenant dans une nouvelle aventure, bien plus personnelle…

Ce que je suis…

Vincent Niclo - Ce que je suisLe nom est là, « Ce Que Je Suis » ! Comme un coeur qui s’ouvre enfin sur ses propres maux… « Un album sans filtre » comme il le définit lui-même. Véritable biopic musical en forme d’autobiographie, « Ce Que Je Suis » est une superproduction au casting impressionnant, signée par un homme qui n’a peur de rien. « Je ne pense pas avoir tous les talents mais j’aime bien aller voir ce que je ne connais pas » dit-il avec enthousiasme.

Il aura donc fallu attendre huit ans pour que Vincent Niclo ose le pas d’un album personnel après un premier essai bien trop confidentiel. N’être que l’interprète des autres ne pouvais lui suffire et c’est avec toute son âme qu’il se perds dans l »écriture et la composition de la moitié des titres présents sur l’album. Il offre au public avec « Ce Que Je Suis » une fenêtre ouverte sur son univers nimbé d’une variété classique et noble, alliant à merveille la pop et l’opéra.

Jusqu’à l’ivresse…

Cet album des plus personnel, Vincent Niclo le partage avec des pointures comme Serge Lama, Lionel FlorencePascal Obispo, Romano Musumarra ou Davide Esposito. « Jusqu’à L’ivresse« , qui ouvre la promotion de son album, est un titre écrit par Serge Lama, l’un des héros de Vincent Niclo depuis qu’il l’a vu en scène avec Accordéonissimo.

De cette rencontre avec Serge Lama il y a deux titre qui viennent se poser comme des perles musicales sur cet album : « Jusqu’à L’ivresse » et « L’amour est enfant du poème« . Pour les mettre en musique, Vincent fait appel à un mélodiste dont il a admiré le travail pour Johnny ou Grégory Lemarchal : Davide Esposito.

Le résultat est là, sans fausse note, Vincent Niclo nous explique qu’il se « retrouve dans chacun de ses mots : nous avons la même façon de voir les choses ».

Demain avec Vincent Niclo…

Vincent Niclo risque de faire l’actualité musicale encore pour un joli moment. De l’album « Ce Que Je Suis » il garde en lui une affirmation : « C’est la première fois que je m’assume autant. C’était aussi très important pour moi de dévoiler au public mes chansons en tant qu’auteur et compositeur sur cet album qui me ressemble tant », avoue l’interprète, qui applique une exigence d’acier à ce qu’il chante. « Une chanson doit être un voyage. En tant qu’interprète il faut qu’elle m’emmène ailleurs » explique-t-il pour résumer son travail.Vincent Niclo - © Matthew Brookes

« Ce Que Je Suis » sera sans aucun doute un album personnel mais aussi un album abouti, une invitation à l’espoir, à la vie et un magnifique voyage musical qui nous embarque dans un monde de rêves et d’évasion… On se donne rendez-vous le 8 décembre pour découvrir avec vous le nouvel album de Vincent Niclo.

>>> Retrouve Vincent Niclo sur Facebook et Twitter.
>>> Plus de Vincent Niclo sur iTunes et Amazon.
>>> Retrouve les dates de la tournée de Vincent Niclo :Concerts.

aficia.

GRATUIT
VOIR