Les Voix Des Femmes pour la cause des femmes maltraitées avec « No Woman No Cry »…

À l’initiative de l’association Unissons nos voix, Les Voix Des Femmes, un collectif de femmes de tous horizons médiatiques se réunissait pour dénoncer les violences faites aux femmes avec l’enregistrement du titre « No Woman No Cry » à découvrir sur aficia.

Les voix des Femmes - No woman No cry - SingleRien ne justifie la violence envers la personne, quelques soient les prétextes, rien ne peut excuser ce fait. Que l’on touche à l’innocence de l’enfance ou à l’intégrité physique et morale d’une femme, on se rend coupable d’actes odieux parce que leurs auteurs s’appuient sur la peur ou l’amour de leurs victimes pour se croire à l’abri de leurs infects méfaits.

L’amour, le plus fort et le plus beau des sentiments peut malheureusement être aussi la source de terribles maux pouvant parfois mener jusqu’à la mort. C’est dans le but de dénoncer ces abus, ces violences, si minimes soient-elles, et de donner le courage et la volonté aux victimes de pouvoir parler de leur condition que Sarah Kadour et Adrien Graf fondaient l’association Unissons nos voix en 2014.

Après un premier single « Unissons nos voix » écrit par Sarah Kaddour et composé par Adrien Graf sorti en 2014, c’est cette fois le titre « No Woman No Cry » du regretté Bob Marley qui est utilisé comme support pour l’enregistrement d’un deuxième single. Soutenu par la Ministre Najat Vallaud Belkacem et le ministère des droits des femmes au travers de sa secrétaire d’état Pascale Boistard , l’association réunit cette fois cinquante femmes venues de divers horizons médiatiques comme la chanson, la télévision, la presse, la comédie, la peinture, internet qui viennent apporter leur voix à cette noble cause.

Basé sur un titre phare du jamaïcain et roi du reggae Bob Marley, dont les paroles sont réécrites en français par Sarah Kaddour, Alissa Latymi, Nora Aghezal, Kerrine, Naomie, ce « No Woman No Cry »- Les Voix des Femmes a pour but de donner le courage aux victimes de vaincre leur peur et d’oser prendre la parole pour se faire entendre. Car bien au-delà d’un jugement quelconque de l’interprétation du titre, au demeurant fort agréable, c’est avant tout sur le message véhiculé qu’il faut s’arrêter, entendre, comprendre et surtout soutenir.

Oui la femme, comme toute autre personne, mérite l’amour, le respect, l’attention et ne doit plus jamais être la victime de n’importe quel pervers, irrespectueux ou en tous genres. On peut ne pas comprendre, ne pas être d’accord, ne pas être heureux avec l’autre mais jamais rien ne justifie le manque de respect ou la violence sous quelque forme que ce soit.

Découvrez « No Man No Cry » par Les Voix Des Femmes au nom de l’association Unissons nos voix :

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/Lesvoixdesfemmes/?fref=ts » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/Unissonsnosvoix » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/no-woman-no-cry-single/id972707676?at=11lu5f&app=itunes » target= »1″]