W.A.S.P. annule ses concerts prévus cet été dans les festivals

Le groupe de glam metal américain W.A.S.P. ne sera pas présent sur les différents festivals estivaux. On vous dévoile les dessous de l’affaire sur aficia !

Icone du mouvement glam metal né dans la région de Los Angeles au début des années 80, le groupe W.A.S.P. était attendu avec ferveur par ses fans sur le sol européen cet été. La bande de Blackie Lawless, seul membre permanent depuis le début, était programmée du côté de Clisson, au désormais célèbre festival Hellfest.

Malheureusement, W.A.S.P. annonce dans un communiqué que sa participation est annulée, tout comme celles prévues dans d’autres festivals comme le Graspop Metal Meeting de Belgique, le Rock In The Wine Valley en Bulgarie et le Rock Fest de Barcelone.

Du retard dans la production

Pour expliquer toutes ces annulations, il faut se pencher sur les deux dernières productions du groupe. En 1992 sortait The Crimson Idol, un album sous forme d’opéra rock qui avait pris trois ans à être produit. Pour fêter ses 25, W.A.S.P. prévoit alors la sortie d’une version remasterisée, intitulée Re-Idolized, et celle d’un film au mois de septembre. Mais la préparation de ces deux projets ayant pris du retard, le groupe doit se concentrer dessus.

La formation ne sera donc pas présente sur le sol français au mois de juin, mais les fans pourront aisément se consoler puisque c’est Dee Snider, leader du groupe Twisted Sister, qui le remplacera au pied levé avec son projet solo. Quant à W.A.S.P., les fans pourront se rattraper avec la tournée « Re-Idolized: The 25th Anniversary Of The Crimson Idol », prévue cet automne comportant plusieurs dates sur le sol français avec Paris (29 octobre), Strasbourg (30 octobre), Limoges (5 novembre) et Lyon (7 novembre). En espérant que les aléas rencontrés actuellement auront été réglés d’ici là…

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x