« Waterfall » : Sia et Pink donnent de la voix pour Stargate. Et c’est un événement !

Sia rencontre Pink sur « Waterfall », le nouveau son de Stargate. C’est à découvrir sans plus attendre avec aficia !

Quand Sia rencontre Pink sur un titre produit par Stargate, c’est forcément un événement. La nouvelle de la parution du single « Waterfall » a été confirmée dans la semaine avec la mise en ligne de teasers sur les réseaux sociaux par les deux intéressées.

Celles-ci n’avaient encore jamais chanté ensemble auparavant, bien qu’elles aient cumulé les collaborations depuis le début de leur carrière respective. Plus particulièrement Sia, qui brille actuellement avec son disque This Is Acting, dont elle a extrait le hit « Cheap Thrills » et récemment « Move Your Body ». La voix de la chanteuse australienne brille par ailleurs en ce moment sur la bande originale du film « Lion » de Garth Davis avec le titre « Never Give Up » et sur celle de « 50 nuances plus sombres ».

Cinq ans après « Diamonds » de Rihanna

Évoquant un combat perdu, une attirance vaine, « Waterfall » sonne aussi en quelque sorte les retrouvailles entre Sia et Stargate, duo de producteurs norvégiens à qui l’on doit plusieurs tubes de Jennifer Lopez, Coldplay, Beyoncé, Selena Gomez, Shakira, Maroon 5, Mariah Carey et… Rihanna. Stargate et Sia avaient en effet planché sur « Diamonds » (2012). D’ailleurs, les couplets de leur nouvelle collaboration ne sont pas sans rappeler ceux de la ballade de Rihanna. « Waterfall » s’avère efficace mais décevant, redondant même. On s’attendait à mieux encore de la part des trois talents.

Découvrez le nouveau single de Stargate, « Waterfall » :

« Waterfall » est aussi l’occasion de réentendre la voix de Pink, dont le dernier opus remonte à… 2013. Il s’agissait de The Truth About Love, qui avait accouché des tubes « Just Give Me A Reason » et « Try ». Depuis, la chanteuse a fait quelques apparitions, notamment sur la bande originale du film « Alice de l’autre côté du miroir » avec « Just Like Fire », ou encore sur la ballade country « Setting the World on Fire » de Kenny Chesney.