We The Kings : « The Story Of Tonight » annonce le retour !

Après un album qui n’a pas vraiment fait date, le groupe de pop-rock américain We The King espère bien faire beaucoup mieux avec leur nouveau single « The Story Of Tonight » à découvrir avec aficia.

Créé en 2003 sur les bancs de la King Middle School de Bradenton, en Floride, le groupe We The Kings s’appuyait sur une carrière plutôt prometteuse. Ayant déjà à leur actif quatre albums et une web série relatant leur vie pendant les tournées, la bande à Travis Clarke sortait en novembre 2015 leur cinquième album Strange Love. Malheureusement pour le groupe ce dernier opus en date ne fut pas véritablement une réussite commerciale et peinait à décoller dans les classements. Il était donc plus que temps pour Travis Clark (chant et guitare), Hunter Thomsen (guitare solo), Coley O’Toole (guitare), Danny Duncan (batterie) et Charles Trippy (basse) de rebondir pour mieux revenir.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée de ce nouveau single « The Story Of Tonight », préparant la venue d’un nouveau projet musical prévu dans le courant de cette année. Toujours mélodique, toujours pop, ce « The Story Of Tonight » s’avère plutôt efficace et séduisant, à l’image d’autres titres du même genre comme « Runaway », « Sad Song » ou « Stone Walls », mais c’est peut-être justement là que l’on pourrait y trouver à redire.

La chanson est belle, la mélodie plaisante, mais garde un goût de déjà entendu, déjà fait. Il lui manque ce petit plus rageur, percutant et énergique qui fait d’un titre sympathique un morceau qui vous marque durablement. C’est par les aspérités, les failles que l’on se forge une histoire, que l’on se crée une identité musicale pour au final sortir du lot. Un titre vous accroche, vous captive ou retient votre attention par les émotions qu’il procure et de ce côté, on reste un peu sur sa faim. Il faudra donc à We The Kings plus de percussion, plus d’originalité et de variations s’ils ne veulent pas voir leur prochain opus subir le même sort que son prédécesseur.

Découvrez « The Story Of Tonight » de We The Kings :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x