Whethan a su charmer Charli XCX pour un « Love Gang »

Jeune artiste qui monte, l’américain Whethan s’associe à l’anglaise Charli XCX pour un intéressant « Love Gang » à découvrir avec aficia.

Ethan Snorek, alias Whethan est à 17 ans une des jeunes pousses de l’electro américaine. Ce jeune homme originaire de Chicago a commencé sa carrière il y a deux ans avec des remixes et connaissait une certaine notoriété grâce à la plateforme Soundcloud avant de s’attirer le regard bienveillant d’un des papes de l’electro et en particulier du dubstep, le dénommé Skrillex.

Après avoir performé avec le californien Oliver Tree pour « All You Ever Talk About » et « When I’m Down », c’est vers l’Angleterre et la chanteuse de renommée internationale Charli XCX que se tourne cette fois Whethan pour la venue de sa nouvelle production « Love Gang ».

Le style future basse

Whethan appartient à cette mouvance de future basse, apparue en 2006 à travers le monde, qui comme son nom l’indique se base sur une electro centrée sur des lignes de basse fréquence dures qui oscillent plus ou moins fortement. Un style mis en avant par des artistes comme Cashmere Cat, Louis The Child, Marshmello, Illenium, The Chainsmokers et que l’on pouvait même retrouver chez Don Diablo avec son titre « Origins ».

Une ligne basse que l’on retrouve dès les premières notes de ce « Love Gang » avant que n’entre en scène la ligne vocale à la fois chaude et saccadée de Charli XCX. Des éléments electro plus clair, plus aériens, viennent ensuite alléger l’ensemble pour rendre ce « Love Gang », au fur à mesure des écoutes, de plus en plus intéressant. On comprend mieux pourquoi de grands noms du genre commencent à s’intéresser à ce jeune artiste prometteur qu’est Whethan.

Découvrez « Love Gang » de Whethan feat Charli XCX :