White Lies - DR

White Lies annonce la réédition de son premier album avec “Hurt My Heart”

Pour fêter les dix ans de To Lose My Life…, White Lies en dévoilera une réédition dans quelques semaines. Pour nous faire patienter, le groupe dévoile “Hurt My Heart” et c’est à découvrir sur aficia.

En 2009, White Lies dévoilait son tout premier album, To Lose My Life…, qui a permis au groupe de devenir une valeur sûre de la scène rock indépendant. Quatre autres albums ont suivi, dont le dernier, Five, fêtera sa première bougie en février prochain.

To Lose My Life… et Five sont donc séparés d’une décennie. 10 ans qui ont été nécessaires à White Lies pour affiner un projet musical riche de diverses influences. Pour célébrer la première décennie de cet album fondateur, les garçons ont décidé d’en dévoiler une réédition le 25 octobre prochain. Une mouture qui comprendra l’opus originel et un second CD sur lequel on pourra découvrir des B-sides et des titres inédits à l’image du morceau “Hurt My Heart” disponible depuis quelques jours.

10 ans…

Enregistré aux côtés d’Andrew Wells (X Ambassadors, Bebe Rexha, Jason Mraz, Fall Out Boy…), “Hurt My Heart” est un morceau qui fait du bien au cœur malgré la tristesse des paroles.

Pendant dix ans, nous sommes restés fidèles au format de l’album. Nous ne sommes restés assis que pour écrire puis enregistrer quand le moment était venu de créer un nouveau projet complet. Bien que ce processus suscite beaucoup d’amour, il s’agit plutôt d’un exercice d’endurance. Nous avons décidé qu’il était temps de voir ce qui se passait si nous écrivions simplement quelques mots avec l’idée de sortir une musique déconnectée d’un long format; quelque chose qui pourrait s’inscrire dans le même univers que ‘Five’” a expliqué le bassiste du groupe, Charles Cave, à propos de ce nouvel exercice qui sied aussi bien au groupe qu’un nouvel album.

Découvrez “Hurt My Heart”, le nouveau titre de White Lies :