Yall s’offre un été tropical avec « Always »

Surfant sur la vague de l’été, Yall revient avec « Always ». Un titre ensoleillé à découvrir avec aficia.

Si abondance de bien ne nuit pas, le collectif barcelonais Yall choisit plutôt le contraire et se fait rare. Mais c’est à chaque fois percutant et efficace. C’est en 2015 que Yall fait sensation avec son electro deep-house et le titre « Hundred Miles ». Un titre repris pour la publicité par la marque Desigual qui lui offrait une jolie visibilité et lui permettait de s’exporter largement hors des frontières espagnoles. Largement diffusé sur nos radios, ce titre se verra même certifié disque de diamant dans l’Hexagone.

Il fallait ensuite attendre février 2017 pour entendre à nouveau parler de Yall avec « Together », toujours dans le registre deep-house, dansant et ensoleillé. Un « Together » qui s’inscrivait dans la tendance du moment : une electro mélodique faite pour séduire autant les ondes que les auditeurs. Le titre s’avérait toujours aussi efficace même s’il n’offrait rien de très original.

Direction les tropiques

« Always », allait-il suivre la même voie et nous séduire sans nous surprendre ? Il semble bien que ce soit le cas. Yall nous montre qu’il sait suivre et s’adapter aux tendances du moment. Abandonnant la deep-house pour un registre plus tropical-house et dancehall, il s’inscrit dans le mouvement electro en actuellement en vogue.

S’il s’enrichit de la présence vocale de l’artiste brésilien Julimar Santos pour le reste Yall reprend les même les mêmes ingrédients que ses précédentes productions. Les mélodies musicales et vocales restent dansantes, solaires et efficaces. Elles ne manqueront pas de séduire ! Pourtant si « Always » produit son effet, le titre s’avère un peu lisse au final. Il ne sort pas du lot et pourrait même risquer de se perdre dans la masse des titres qui vont fleurir cet été. C’est comme un cocktail estival : c’est frais, ça détend, se consomme avec plaisir et rapidement… avant de passer au suivant.

Découvrez « Always » de Yall :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)