Yelle profite de la vie « Ici et maintenant » avec un nouveau single rafraîchissant

Yelle est de retour avec un nouveau single entêtant et faussement naïf, dans la lignée de ce que le groupe propose depuis plus de dix ans. Découvrez « Ici et maintenant (Here & Now) » avec aficia !

Voilà un an que Yelle nous disait « au revoir » et « à bientôt », à l’issue d’un concert au Casino de Paris organisé pour célébrer ses dix ans de carrièreÀ cette occasion, Julie Budet et ses acolytes avaient parallèlement proposé un remix ainsi qu’un clip de leur chanson « Moteur action », un extrait de leur dernier disque Complètement fou (2014) qui avait aussi été mis en perspective par la pépite électro-pop « Ba$$in » et la ballade « Bouquet final ». Une année entière, c’est assez long pour oublier le trio breton et se réjouir de son comeback. Yelle avait effectivement programmé son retour cette semaine, à l’occasion des fêtes de Noël, et nous propose un nouveau single baptisé « Ici & maintenant (Here & Now) ».

Disponible uniquement sur Spotify pour le moment, ce morceau s’inscrit dans la lignée des dernières productions du groupe, alliant une mélodie entêtante adoptant presque la forme d’une ritournelle, à une voix bien calibrée et un texte faussement naïf. Ici, Yelle aborde le thème de la vie et de la mort, de la lassitude symbolisée par une certaine nonchalance. « J’attends le moment / Le moment où ça casse / Ici et maintenant / Mais pour l’instant ça passe » chante Julie sur un refrain saccadé. Mention spéciale à la dernière partie plus poétique et au clip loufoque dévoilé dans la foulée.

Découvrez le nouveau single de Yelle, « Ici et maintenant (Here & Now) » :

Si « Ici & maintenant (Here & Now) » est déjà gravé dans votre cœur, alors ruez-vous sur le pull à son effigie disponible depuis peu sur le site internet du label de Yelle, Recreation Center. Ce nouveau single n’augure pas pour autant de nouvel album. Du moins, le trio n’a pas communiqué à ce sujet, Julie ayant été occupée récemment par le tournage d’un court-métrage« Musique à l’eau », signé Claude Duty. D’après lesinformationsdieppoises.fr, celui-ci devrait être diffusé sur France 2 au printemps prochain dans le cadre du programme « Histoires courtes ».