Yépa, ce n’est pas un « Paradoxe », c’est de la musique !

Découverte aujourd’hui sur #Aficia de Yépa, un duo qui ne se déguste pas « A moitié »… La verve est belle et le rythme très chaud, c’est à découvrir sans attendre.

Yépa - A moitiéRemo et Le Bon Nob qui forment le duo Yépa sont deux frères jumeaux. D’un côté il y a Remo, étudiant en 6ème année de médecine qui compose sa musique comme un médicament à prendre avec soin, car comme il le dit « la musique soigne ». De l’autre côté c’est Le Bon Nob, vidéaste déjà connu pour sa web série du même nom et talent remarqué de la scène rap française. Un beau mélange, qui une fois bien secoué donne Yépa.

L’ADN de Yépa est sans doute la musique mais la moelle épinière semble en être les mots qu’ils maîtrisent avec une virtuosité rare. C’est la verve, l’énergie, le flow : un talent fou !

Paradoxe

Le duo nous propose aujourd’hui un premier album, « Paradoxe ». Un opus qui ne se limite pas à la case du hip-hop : ça serait bien trop réducteur, pas un miroir assez flatteur pour l’étendu du talent qui se trouve concentrer à l’intérieur de la galette.

La musique est urbaine et humaine, les mots sont doux, tranchants et même vivants. De l’acoustique, des cuivres qui sonnent et un rythme qui claque : le remède que nous propose Yépa semble sacrement bon et efficace.

Le talent du duo a déjà été remarqué par la Sacem qui lui décerne le label « Selection Scène », par la RATP avec le prix Artiste EMA 2014 des musiciens du métro et par le public au travers du prix Sélection du Public du Ricard SA Live Music.

Si l’album « Paradoxe » n’arrive que le 1er juin on se régale déjà avec le titre « A moitié » qui offre un très joli aperçut du talent de Remo et Le Bon Nob qui avaient eu l’occasion d’enchanter le public de Tryo, Fréro Delavega et Zoufris Maracas en 2014 lors de 1er parties endiablées.

On vous laisse découvrir « A moitié » de Yépa :