Youssou N’Dour met en garde les jeunes filles avec « Be Careful »

Youssou N’Dour délivre « Be Careful », le premier extrait d’un nouvel album à écouter sur aficia !

Comme annoncé le mois dernier, Youssou N’Dour sera de retour dans les bacs le 4 novembre avec son 34ème album, baptisé AFRICA REKKK, au sujet duquel son label Jive/Epic avait jusqu’ici conservé le secret. Dans un communiqué, il avait simplement été précisé que les nouveaux morceaux du chanteur sénégalais avaient été pensés comme « un voyage entre l’Afrique moderne et l’Afrique traditionnelle, une traversée des différentes cultures africaines ».

L’ancien premier ministre a levé le voile cette semaine sur un premier pan de son projet à travers le single « Be Careful », lequel met en garde les jeunes filles qui pourraient tomber sous le charme de garçons peu fréquentables. Le tempo est dansant et le son festif. C’est parfait pour l’été et assez entêtant pour tenir en haleine le public jusqu’à l’automne. « Be Careful » est disponible sur les plateformes d’écoute en ligne et en téléchargement.

Découvrez le nouveau single « Be Careful » de Youssou N’Dour :

https://www.youtube.com/watch?v=itAz7aCI7Rc

AFRICA REKKK est le premier album de Youssou N’Dour depuis Fàtteliku, publié en 2014, et à travers lequel l’artiste rendait hommage à Samba Diabaré Samb, Lalo Kéba Dramé et Ndiaga Mbaye. Il sera bien évidemment défendu en live à l’occasion d’une tournée qui fera escale en France plusieurs soirs. Le chanteur devait participer au Nice Jazz Festival le 20 juillet, mais l’événement a été annulé suite au dramatique attentat qui a fait 84 morts dans la commune des Alpes-Maritimes. D’ailleurs, il fera partie des premiers artistes à chanter au Bataclan pour sa réouverture prévue en fin d’année, soit un an après la fusillade survenu durant le show d’Eagles Of Death Metal. Il y est attendu les 18 et 19 novembre.