Yung Fest : une première édition alléchante avec Vald, Columbine, Caballero & JeanJass…

C’est à Montpellier que le Yung Fest prendra vie, un événement atypique dédié à la culture urbaine. On vous en parle sur aficia !

Certains festivals se contentent d’enchaîner les artistes, d’autres proposent quelque chose de plus complet. C’est le cas du Yung Fest, qui se déroulera à Montpellier du jeudi 11 au dimanche 14 avril 2019.

Si vous voulez vivre l’expérience, sachez que vous ne serez pas coller devant une scène pendant 4 jours. Il faudra se faufiler dans les rues montpelliéraines et voir du pays pour vous rendre aux différents lieux dédiés. En effet, l’Antirouille, le Victoire 2, le Rockstore, la Halle Tropisme et le Zénith Sud accueilleront les fêtards.

Un film depuis votre voiture

C’est un concept qui laisse toujours un peu rêveur. Dès le jeudi, à partir de 19h, vous pourrez vous installer tranquillement dans votre bagnole pour savourer un ciné en plein air. Un fameux Drive-In composé du film ‘This ain’t California‘ et l’épisode ultime de ‘King Of The Road‘. Le tout ouvert et fermé par le Set de DJ ROLXX. C’est gratuit, mais la réservation est de mise, les places sont limitées.

Il faut ensuite filer à l’Antirouille pour une after party orchestrée par Le Sid et BlackHouse, deux artistes locaux qui useront les platines jusqu’à 4h45.

Skate, musique & brunch

On monte d’un cran le vendredi, direction le Rockstore. On retrouvera le délicieux mélange musical de Myth Syzer, tout en (re)découvrant les prod’ léchées de son premier album Bisous, bourré de collaborations (Roméo Elvis, Bonnie Banane, Jok’Air, Doc Gynéco, Hamza…).

La Sixième Densité sera également de la partie, le groupe éveille les consciences en français, déballe un flow frissonnant dans la langue de Shakespeare.

Le samedi, ça se passe à la place Dyonysos pour un après-midi placé sous le signe du skateboard, avec au programme une initiation et le célèbre jeu du S.K.A.T.E. De quoi apprécier quelques beaux tricks et ressentir la pression du challenge. Le conteste s’achèvera par un showcase rap.

Yung Fest - Affiche 2019

À 18h, c’est du lourd. Du très très lourd. La foule se dirigera au Zénith de Montpellier pour une multitude de concerts. On pourra se défouler sur du Vald, s’imprégner de l’univers complexe de Columbine. Les étoiles montantes belges Caballero & JeanJass seront également sur scène, tout comme le rap appuyé de Lord Esperenza. On achèvera la journée avec Jiddybruh, enfant de la ville derrière les platines.

La nuit n’est pas terminée, retour au Rockstore pour une soirée Ice Cream jusqu’au petit matin, avec des prestations de BlackHouse et Kayloo.

S’il vous reste un peu de force le dimanche midi, rendez-vous à la Halle Tropisme pour un brunch autour de la culture et la créativité. De quoi conclure en beauté un programme intensif et diversifié, avec cet aspect urbain parfaitement ciblé.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site officiel du Yung Fest.

Bouton retour en haut de la page
Fermer