Zappeur Palace sort de son « Sarcophage » pour vivre son « conte de fées » : le clip ! (EXCLU)

Zappeur Palace vient à la conquête du territoire français avec son titre « Sarcophage », un éveil sensible et poétique. aficia vous propose de découvrir son clip en exclusivité.

Retenez bien son nom, vous pourriez rapidement être amené à le revoir ou à l’entendre souffler en radio, et peut-être même à en parler par vous-même ici ou là… Car Zappeur Palace est doué de talent, mais aussi d’un fort potentiel. Son premier single « Sarcophage », poétique, débarque ce jour sur les sites de streaming et de téléchargement, de même que son clip fait une incursion sur YouTube. Ce qui frappe dès la première écoute, c’est le sens de la mélodie de Maxime Legrand, auteur et compositeur, et de surcroît sa plume.

On aime le texte de ce « Sarcophage » plus lumineux qu’il n’y paraît au premier abord et les multiples sens qu’on peut lui donner.  Qu’il s’agisse d’amour ou de liberté, le « toi » au féminin à qui Maxime s’adresse nous invite à « divaguer » pour vivre « un conte de fées ». « ‘Sarcophage’ est une chanson qui est née en deux temps » nous confie le chanteur, pour la mise en ligne de son clip à découvrir en exclusivité sur aficia.

« Ce titre est le reflet de toutes nos personnalités »

« Ce titre est le fruit de nos compositions d’adolescents. On a travaillé sur de nouveaux arrangements liés à nos influences, à ma façon d’écrire plus mature et à l’envie de prendre une direction artistique précise. Il est on ne peut plus authentique et le reflet de toutes nos personnalités » a-t-il ajouté, saluant l’arrivée d’un premier EP et « fier » de représenter sa « patrie belge ».

Zappeur Palace est effectivement un quatuor formé de l’autre côté des Ardennes, avec le guitariste Pol Beele, le bassiste et tromboniste Nathan Surquin et le batteur François Wery. Tous ensemble s’étaient déjà produits en France pour plusieurs dates, notamment aux Rencontres d’Astaffort initiées par Francis Cabrel. Dans l’attente d’autres concerts, donc…

Découvrez le clip de Zappeur Palace :